Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Comment garder vos serviettes de bain toutes douces ?


Vous aimeriez avoir les mêmes serviettes de bains que celles pliées délicatement dans ces hôtels de luxe ? Alors prenez bien note !



Après un bain ou une douche, rien n’est plus agréable que le fait de s’envelopper dans une serviette chaude moelleuse. Le problème, c’est que les serviettes peuvent vite devenir rêches au fil des lavages.

Mais alors, comment faire pour avoir des serviettes de toilette aussi douillettes qu’à l’hôtel ?

Voici 6 astuces pour garder vos serviettes douces et moelleuses.

Séparez les serviettes de bain du reste du linge

Tout d’abord, lorsque vous faites une lessive avec votre linge de bain, séparez votre linge de maison des autres vêtements. Ensuite, faites un tri entre les serviettes de bain foncées et les serviettes de bains claires. Vos vêtements pourraient s’accrocher aux serviettes éponges pendant le lavage et tirer sur leurs fibres.

Lavez à basses températures

Evitez les trop hautes températures au lavage comme au séchage. Un nettoyage à 60°C permet d'éliminer des microbes et autres bactéries, mais cela abime fortement les fibres du linge de toilette. Privilégiez des cycles à basse température : écologique, économique et bon pour votre linge ! Un lavage à 40°C est parfaitement adapté.

N'abusez pas de la lessive

Utiliser trop de lessive n'est pas synonyme d'un linge plus propre. Mais il peut y avoir un dépôt du surplus de lessive sur votre linge de toilette, qui le rend alors plus rêche. S'il est mal rincé, le linge peut également mal vieillir. Dans ce cas, si votre machine possède une option de type "Rinçage +", n'hésitez pas à l'utiliser pour être sûr de venir à bout des produits utilisés.

Evitez de surcharger votre machine à laver

Lorsque vous faites une machine avec votre linge de bain, ne surchargez pas votre machine à laver. Premièrement, si votre lave-linge est surchargé, il ne pourra pas laver correctement toute votre machine. Deuxièmement, les serviettes de bain risquent de former une seule masse dans le tambour et de manquer d’air. De ce fait, les fibres des tissus des serviettes ne pourraient pas s’assouplir. Mettez 2 à 3 draps de douche par lavage selon la capacité de votre machine à laver.

Utilisez du bicarbonate de soude pour laver vos serviettes de bain

Le bicarbonate de soude va avoir la même action qu’un adoucissant lors de vos lessives de serviettes de bain. Il aide à éliminer les résidus de lessive et à détendre les fibres. Il suffit d’ajouter 100 g de bicarbonate de soude à votre quantité de lessive pour voir son efficacité. Vos serviettes seront plus douces et moelleuses. En plus, le bicarbonate permet de réduire les mauvaises odeurs.

Remplacez votre assouplissant par du vinaigre blanc

Utilisez du vinaigre blanc pour adoucir vos serviettes. Le vinaigre va éliminer les résidus de lessives présents dans les fibres de vos accessoires de bain. Les adoucissants contiennent du silicone qui rendent les serviettes rêches et moins absorbantes.

L'odj avec Astucesdegrandmere
Vendredi 25 Mars 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site