Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Comment nettoyer facilement les poils d'animaux sur le canapé ?


Si votre chat ou votre chien n'aime rien d'autre que faire la sieste sur le canapé, il y a de fortes chances que vous le suiviez à la trace et retrouviez des poils un peu partout.



Les chats dorment sur le canapé toute la journée, le chien nous y rejoint pour faire des câlins d'amour. Nous aimons ces moments de douceur avec nos petites bêtes. Mais il faut reconnaître que nous passons énormément de temps à enlever leurs poils du canapé ou des vêtements et ça devient une corvée.

Mais ne vous inquiétez surtout pas ! On vous propose ces astuces simples et efficaces à essayer pour s’en débarrasser avec un minimum d’effort !

Une éponge mouillée

Si vous souhaitez faire disparaître les poils déposés en surface sur votre canapé, vous pouvez utiliser une éponge mouillée. Mettez-la sous l'eau et essorez-la bien. Venez ensuite la passer sur les cousins du canapé. Rapatriez les poils en petit tas au centre. Vous n'aurez plus qu'à les prendre à la main et à les jeter à la poubelle.

Cette astuce fonctionne très bien pour un nettoyage superficiel. Vous pouvez passer l'aspirateur en complément si des poils se logent dans les commissures du canapé par exemple.

Une raclette à vitres

Vous en avez peut-être une dans votre salle de bain, dont vous vous servez pour astiquer les vitres de la douche ou le miroir, mais saviez-vous que la raclette est également très pratique pour enlever les poils d’animaux de vos canapés et de vos fauteuils ? Il suffit de la faire glisser le long des coussins et du dos de votre meuble pour rassembler les poils en petits tas. Il ne reste plus qu’à les ramasser et les jeter !

Une brosse adhésive

Si vous avez à la maison un rouleau adhésif que vous utilisez pour les vêtements, n'hésitez pas à le sortir pour faire la chasse aux poils sur votre canapé. L'autocollant va attraper le moindre petit poil pour vous en débarrasser à jamais.

Vu la petitesse de l'ustensile, il est préférable de ne pas y avoir recours lorsque la quantité de poils est considérable. Le mieux est de l'utiliser pour un entretien régulier, une à deux fois par semaine ou en complément d'une autre méthode pour un résultat plus optimal.

Un vieux collant

Au lieu de le jeter à la poubelle, vous pouvez utiliser votre vieux collant pour attraper les poils de chats. Cette astuce fonctionne très rapidement pour un résultat impeccable. Enfilez le collant sur une main et passez-la sur le canapé. Les poils vont venir se fixer sur le collant.

En quelques minutes seulement, votre bras sera envahi et votre canapé nickel. Pensez bien à retourner délicatement le collant avant de le jeter pour éviter de faire virevolter les poils que vous avez enlevés dans votre salon.

Des gants de vaisselle

Voici une astuce dont vous ne pourrez plus vous passer. Enfilez une paire de gants de vaisselle et passez simplement vos mains sur les coussins de votre canapé ou des fauteuils, les poils viendront se coller dessus. Conseil : procédez par mouvements circulaires, vous n'aurez plus qu'à récupérer les boules de poils ainsi formées.

Des lingettes adoucissantes

Neuves ou usagées, les lingettes adoucissantes sont épatantes pour ramasser les poils de chat ou de chien. Les lingettes assouplissantes que vous jetez dans votre sèche-linge trouveront ici une seconde utilité : servez-vous en pour essuyer les coussins en tissu de votre canapé ou encore vos vêtements, les poils viendront se coller dessus.

L’aspirateur

Cela paraît évident mais c'est encore le meilleur moyen d'éliminer les poils qui décorent votre canapé ou votre moquette. N'hésitez pas à passer régulièrement l'aspirateur, et à utiliser un embout muni d'une brosse pour nettoyer plus facilement les tissus (fauteuil, rideaux, coussins…).

L'odj avec Remèdes de Grand-Mère
Vendredi 22 Avril 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site