Comment rafraîchir sa voiture sans climatiseur ?


Que vous preniez la route des vacances ou celle du travail, la chaleur peut être difficile à supporter dans une voiture....



Quand il fait chaud, nous sommes tous à la recherche de moyens pour nous rafraîchir. Malheureusement, les voitures ne font pas exception à la règle et peuvent rapidement devenir un endroit étouffant. Heureusement, il existe quelques astuces pour éviter le coup de chaleur en voiture.
 

Ouvrez les fenêtres

Si vous retrouvez une voiture transformée en sauna, commencez par l'aérer naturellement en ouvrant les portes, puis les fenêtres lorsque vous commencez à conduire. Cela fera déjà gagner quelques degrés. Fermez les fenêtres quand l'allure augmente, car cela fait augmenter les consommations.
 
Une fois qu'une voiture a chauffé, il est difficile de se débarrasser de cet air chaud, même avec la climatisation. Par chance, vous pouvez accélérer le processus de refroidissement en "ventilant" la portière de votre voiture et en forçant l'air chaud à l'extérieur.
 
Garez-vous à l'intérieur ou à l’ombre
 
Garer votre voiture à l'intérieur est un excellent moyen d'empêcher qu'elle ne chauffe par temps chaud. Ce n'est pas toujours possible, mais garder votre moteur à l'abri du soleil est le meilleur moyen de garder son intérieur agréable et frais.

Attention l’ombre n’est pas toujours où l’on croit… N’oubliez pas de prévoir la rotation du soleil si vous comptez rester garé pour plusieurs heures. Une jolie place sous l’arbre pourrait être, deux heures plus tard, en plein cagnard et votre tableau de bord atteindre les 90 degrés. Et inversement. Alors anticipez, quitte à marcher un petit peu.
 
Placez un chiffon humide ou une poche de glace devant les ventilateurs
 
Vous pouvez construire votre propre climatiseur écologique! Tout ce que vous avez à faire est de mettre des chiffons humides ou des blocs de glace devant les bouches de ventilation.
Cela a pour effet de refroidir considérablement l’air qui est poussé à travers ses orifices. Car selon le proverbe créole, ce qui abaisse la température ambiante est bon pour le moral.
 
Prévoyez de voyager quand il fait plus frais dehors
 
C’est aussi une question de bon sens, prévoyez que votre voyage coïncide avec les moments les plus froids de la journée. Conduisez soit tôt le matin, soit plus tard le soir, afin d’éviter les fortes chaleurs de l’après-midi.
Cette astuce vous aidera non seulement à garder votre voiture froide sans climatisation, mais réduira également votre temps de déplacement car moins de gens conduisent pendant ces périodes.
 
Bien sûr, emportez toute l’eau qu’il vous faudra afin d’éviter la déshydratation et privilégiez des vêtements amples en fibres synthétiques (coton ou lin). Le lycra moulant (celui qu’on n’aime pas depuis qu’on est tout petit), ça colle, ça gratte et ça empêche l’évaporation. Bref, ça fait transpirer et ça tient chaud !

L'odj avec NextPlz
Jeudi 25 Août 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse