Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Comment resserrer les pores du visage naturellement ?


Les pores dilatés peuvent devenir complexe lorsqu’ils sont trop visibles. Heureusement, il existe quelques remèdes pour les atténuer…



Cette année, rien ne nous empêchera d’avoir la peau lisse et impeccable dont on a toujours rêvé, même pas nos pores dilatés ! Il existe de nombreuses façons de réduire les pores dilatés de la peau.

Voici quelques astuces simples, efficaces et naturelles à tester dès aujourd’hui !

Le bain de vapeur

Allié des pores dilatés, le bain de vapeur est une technique très efficace pour resserrer ces petites ouvertures sur la peau qui nous mènent la vie dure et faire la chasse aux impuretés telles que l'excès de sébum et les points noirs.

Pour cela, faites bouillir de l'eau dans une casserole, puis versez l'eau chaude dans un récipient. Couvrez votre tête à l'aide d'une serviette et placez-la à 20 centimètres au-dessus de l'eau. Laissez la vapeur agir sur votre peau pendant 10 à 15 minutes environ. Enfin, rincez votre visage avec de l'eau froide pour tonifier votre peau et resserrer les pores.

Les glaçons

C'est bien connu : le froid a un effet vasoconstricteur. Alors, pourquoi ne pas s'en servir pour lutter contre la dilatation des pores ? Rien de plus facile, en effet, que de vous servir des glaçons qui sont dans votre congélateur et de les promener doucement sur votre visage.

Soulevez le glaçon régulièrement afin d'éviter les brûlures. Un petit conseil : faites-le après votre bain ou votre douche pour resserrer vos pores alors dilatés par la chaleur et la vapeur d'eau.

Le jus d’orange

Qui a dit que le jus d'orange ne devait être qu'une source d'énergie pour l'organisme ? La vitamine C peut aussi raffermir les chairs de votre visage !

Pour bénéficier de cette cure de jouvence, récupérez le jus d'une orange. Imbibez-en un coton, que vous tamponnez sur votre peau. Laissez le jus d'orange pénétrer votre épiderme pendant 5 minutes, et rincez. Attention, cependant, à ne pas vous exposer au soleil pendant les heures qui suivent.

La mayonnaise

Vous savez faire une mayonnaise ? Cette recette vous permet de réaliser un masque pour réduire la dilatation des pores. Comme en cuisine, on mélange œufs, jus de citron et huile, on fait monter puis on applique sur le visage et on laisse agir une vingtaine de minutes. A éviter si on a la peau grasse.

Le gommage

Remplis d'impuretés, les pores se dilatent. La solution ? Désincruster en se débarrassant de l'excès de sébum et des saletés qui causent les points noirs. Pour cela, offrez à votre peau un gommage une à deux fois par semaine pour purifier l'épiderme.

Si de nombreux gommages existent sur le marché, vous pouvez opter pour une méthode 100% naturelle : trempez un coton dans de l'eau tiède mélangée à du bicarbonate de soude. Appliquez-le sur la zone T.

L’argile verte

L'exceptionnel pouvoir absorbant de l'argile verte est particulièrement indiqué pour traiter les peaux grasses et venir à bout des pores dilatés. Pour une efficacité accrue, il est possible d'y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, pour ses vertus purifiantes, et d'huile essentielle de tea tree, pour ses propriétés antibactériennes.

Pour faire votre masque, mélangez 2 cuillères à soupe d'argile verte avec de l'eau ou le jus d'un demi-citron. Ajoutez ensuite 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et 1 goutte d'huile essentielle de tea tree. Appliquez la préparation pendant une quinzaine de minutes.

Masque au blanc d’œuf et au citron

Très riche en lysozyme, le blanc d'oeuf affiche des propriétés antibiotiques particulièrement efficaces sur la peau. Additionné aux vertus du jus de citron, cet ingrédient peu onéreux fait des miracles.

Pour en profiter, récupérez et montez en neige le blanc d'un oeuf. Appliquez-le sur votre visage, et laissez sécher. Après avoir soigneusement rincé le masque, tamponnez un coton préalablement imbibé de jus de citron.

L'odj avec LeParisien  
Jeudi 14 Avril 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site