Comment soigner un bouton de fièvre ?


Il faut savoir que le bouton de fièvre -aussi appelé herpès- est une maladie virale. Elle est contagieuse et peut se transmettre par simple contact. Une fois que vous êtes porteur du virus, vous pourrez être sujet, tout au long de votre vie, à des crises plus ou moins fréquentes



​Des astuces naturelles pour faire disparaître un bouton de fièvre

Le bouton de fièvre apparaît souvent sur la lèvre. Les premiers signes sont une démangeaison, des picotements, une sensation de brûlure… Quelques jours plus tard, apparaît alors le bouton en lui-même, plus ou moins gros, jaunâtre et purulent.

Prévenir l’apparition des boutons de fièvre

L’herpès est douloureux et inconfortable. Une crise d’herpès peut durer une à deux semaines. On peut toutefois l’atténuer, voire diminuer le bouton de fièvre en prenant quelques précautions. Pour cela, il est nécessaire d’agir dès les premiers symptômes de démangeaison.

Avec du vinaigre de cidre : Le vinaigre de cidre est un bon remède contre les boutons de fièvre © mythja

Il est un excellent allié naturel contre les petits maux du quotidien. Une application avec un coton sur la lèvre, plusieurs fois par jour, permettra d’éviter l’éruption du bouton de fièvre. Si le bouton est déjà apparu, vous pouvez également en appliquer : cela permettra de l’atténuer plus rapidement.

Utiliser des glaçons

Autre remède naturel : un glaçon contre l’herpès. Le froid va à la fois atténuer la crise, mais également soulager votre sensation de douleur et de brûlure. Appliquez directement sur la zone un glaçon ou une poche de glace, et ce plusieurs fois par jour lorsque vous le pouvez.

L’ail  est un excellent remède naturel contre les boutons de fièvre 

Antiseptique naturel, l’ail permet d’éviter l’éruption. Coupez une gousse en deux et appliquez sur votre lèvre, de préférence avant l’apparition du bouton. Un remède malodorant, mais efficace !

Les crises d’herpès apparaissent lorsque l’on est fatigué, en cas d’exposition trop intense au soleil, mais également parfois en période de règles ou en cas de stress. Difficile d’éviter son apparition

Source : https://www.consoglobe.com/bouton-de-fievre-cg...

Lu 34 fois
Samedi 12 Novembre 2022





Dans la même rubrique :
< >

Brèves Santé & Bien être



Magazine créé avec Madmagz.







Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.