Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Comment supprimer l’odeur d’urine de chat ou de chien dans la maison ?


Voici 6 astuces pour vous aider à supprimer l’odeur d’urine de votre chat ou chien au sein de votre habitation.



Tapis, sol, matelas, bois ou textile, l’odeur d’urine de chat ou de chien dans une pièce est de celles qu’on préférerait éviter. Aussi charmant soit l’animal de compagnie, l’odeur de pipi sur un canapé n'a pas sa place à la maison ! Comment la neutraliser ? On vous donne les astuces.

Le vinaigre blanc

Roi du ménage écologique, le vinaigre blanc sait plus ou moins tout faire, y compris éliminer l’odeur de pipi de chat sur un canapé. Il suffit de frotter la tâche d’urine avec un chiffon propre imbibé, ou de vaporiser directement la tâche et de laisser sécher. Pour celles et ceux que l’odeur de vinaigre blanc incommode, il peut être dilué dans de l’eau plate ou gazeuse.

Le citron

Un citron coupé en deux, et c’est parti : pour neutraliser l’odeur d’urine de chat, on frotte la pulpe du citron en cercle sur la tâche. On rince à l’eau tiède, et on répète si besoin. On peut aussi utiliser le citron pour son jus, ajouté à du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude dilué pour en booster l’effet !

Le bicarbonate de soude

Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude diluée dans un verre d’eau chaude forme un liquide à vaporiser sur la tâche d’urine, à la place du vinaigre blanc. Plan B, on saupoudre directement le bicarbonate sur la tâche, seul ou après le vinaigre blanc, pour absorber l’odeur et l’humidité.

L’eau oxygénée

On la réserve aux canapés en tissu de couleur claire ou aux canapés en cuir, et on ne l’utilise que diluée. Par exemple, 3 cl d’eau oxygénée avec la même quantité de liquide vaisselle et de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau tiède.

L’absorbeur d’odeur

C’est un produit naturel et écologique disponible dans les magasins bio. Retirez le couvercle du pot et placez-le à proximité de la tâche d’urine formée par votre chat. Il agit pendant 4 à 6 semaines en absorbant naturellement l’odeur, même imprégnée.
Cette méthode est également intéressante pour réduire les odeurs de la litière. En le plaçant à proximité, il aide votre chat à se réconcilier avec ses toilettes personnelles.

L’alcool ménager

Si votre chat ou chien a fait pipi sur le carrelage en votre absence, l’urine a eu le temps de s’imprégner dans les joints et il est difficile de l’en déloger. Dans ce cas, vous pouvez déposer de l’alcool ménager sur un linge et frotter le carrelage en insistant bien sur les jointures. Laissez agir avant de rincer avec un peu d’eau. Si l’odeur de l’alcool vous incommode, terminez par quelques gouttes d’huiles essentielles de citron et/ou d’eucalyptus.

L'odj avec Santeplusmag
Mercredi 30 Mars 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site