Menu

Consommez ces aliments pour une peau parfaite !


L'alimentation saine et équilibrée joue un rôle très important dans l'état de la peau. Les produits de beauté ne garantissent pas la beauté de la peau.



Entre la pollution et le froid, il n’est pas toujours facile de protéger sa peau contre les agressions extérieures en hiver. Il est vrai que certaines crèmes peuvent aider l'épiderme à s’hydrater, il faut se rappeler que l'alimentation joue un rôle essentiel dans l'état de la peau. Pour passer au mieux l’hiver, voici quelques aliments à consommer régulièrement pour avoir une belle peau.



Les épinards
Les épinards sont excellents pour la peau. Riches en fer, en minéraux, en magnésium et en vitamines (A et C), ils apportent à la peau santé et hydratation. Les épinards sont ainsi très efficaces pour faciliter la cicatrisation des plaies de la peau et les infections.


L’artichaut
L’artichaut contient de puissants antioxydants qui détoxifient la peau. Résultat, la peau est plus lumineuse et plus saine. Autre avantage, l’artichaut agit également sur les cheveux qui sont réparés, renforcés et plus lumineux.


L’ail
Pour les personnes victimes d’acné, l’ail sera votre véritable allié. Il combat très bien les infections cutanées en tous genres grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antiseptiques.


Le thé vert
En plus d’avoir de nombreux antioxydants, le thé vert permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Il combat également l’acné en diminuant les boutons, ce qui donne un beau teint de peau. N’hésitez donc pas à en boire plusieurs tasses par jour.



Le brocoli
Le brocoli rend la peau plus lumineuse grâce à ses vitamines A, B et C. Il protège également la peau contre les températures extrêmes, ainsi que contre les UV. Il est préférable de le manger cuit à la vapeur pour ne pas perdre ses vertus.


Adieu les boutons et mauvaise peau ! 

Selon Parismatch.be





Rédigé par le Mercredi 27 Janvier 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Mai 2021 - 00:39 Voici comment avoir de beaux sourcils



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site