Menu

Consommez ces aliments pour une peau parfaite !


L'alimentation saine et équilibrée joue un rôle très important dans l'état de la peau. Les produits de beauté ne garantissent pas la beauté de la peau.



Entre la pollution et le froid, il n’est pas toujours facile de protéger sa peau contre les agressions extérieures en hiver. Il est vrai que certaines crèmes peuvent aider l'épiderme à s’hydrater, il faut se rappeler que l'alimentation joue un rôle essentiel dans l'état de la peau. Pour passer au mieux l’hiver, voici quelques aliments à consommer régulièrement pour avoir une belle peau.



Les épinards
Les épinards sont excellents pour la peau. Riches en fer, en minéraux, en magnésium et en vitamines (A et C), ils apportent à la peau santé et hydratation. Les épinards sont ainsi très efficaces pour faciliter la cicatrisation des plaies de la peau et les infections.


L’artichaut
L’artichaut contient de puissants antioxydants qui détoxifient la peau. Résultat, la peau est plus lumineuse et plus saine. Autre avantage, l’artichaut agit également sur les cheveux qui sont réparés, renforcés et plus lumineux.


L’ail
Pour les personnes victimes d’acné, l’ail sera votre véritable allié. Il combat très bien les infections cutanées en tous genres grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antiseptiques.


Le thé vert
En plus d’avoir de nombreux antioxydants, le thé vert permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Il combat également l’acné en diminuant les boutons, ce qui donne un beau teint de peau. N’hésitez donc pas à en boire plusieurs tasses par jour.



Le brocoli
Le brocoli rend la peau plus lumineuse grâce à ses vitamines A, B et C. Il protège également la peau contre les températures extrêmes, ainsi que contre les UV. Il est préférable de le manger cuit à la vapeur pour ne pas perdre ses vertus.


Adieu les boutons et mauvaise peau ! 

Selon Parismatch.be

Rokia Dhibat
Lu 58 fois
Mercredi 27 Janvier 2021





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Février 2021 - 18:59 Connaissez-vous les bienfaits du laurier ?



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.