L'ODJ Média

lodj





Coupe de la Ligue : Manchester City valide son billet pour la finale et défiera Arsenal à Wembley


Rédigé par le Jeudi 5 Février 2026

Manchester City a confirmé sa supériorité mercredi face au tenant du titre Newcastle (3-1), validant sans trembler sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, programmée le 22 mars à Wembley. Les Skyblues retrouveront Arsenal, leur grand rival de Premier League, pour un choc très attendu.



Fort de son succès 2-0 à l’aller, le suspense était déjà limité. Il s’est définitivement éteint en moins d’une demi-heure lors de la manche retour, le temps pour les hommes de Pep Guardiola de faire plier à trois reprises le gardien Aaron Ramsdale.


Newcastle a bien tenté de réagir après la pause, notamment grâce aux changements opérés, mais l’élan est arrivé trop tard et les occasions franches ont été mal exploitées.


La finale promet une affiche relevée entre le leader de Premier League et son dauphin mancunien, avec en toile de fond le duel tactique entre Mikel Arteta et Pep Guardiola, quadruple vainqueur de la compétition entre 2018 et 2021.

 

« Je suis vraiment heureux d’être de retour en finale, surtout pour les joueurs qui n’en ont jamais disputé. Affronter peut-être la meilleure équipe d’Europe, voire du monde, est une superbe expérience », a déclaré Guardiola en conférence de presse. « J’espère que nous arriverons en mars avec tout le monde en forme et prêts pour livrer un grand match. »


Une démonstration malgré les remplaçants

À domicile, l’entraîneur catalan s’est offert une soirée sereine en alignant une équipe largement remaniée. Le jeune gardien James Trafford (23 ans), doublure de Gianluigi Donnarumma, s’est illustré par plusieurs arrêts décisifs en première période, tandis qu’Omar Marmoush a brillamment suppléé Erling Haaland avec un doublé express (7e, 29e).


En moins de trente minutes, l’attaquant égyptien a inscrit autant de buts que lors de ses 19 précédentes apparitions cette saison, ouvrant le score après avoir contré un tacle de Dan Burn, puis doublant la mise de la tête sur un dégagement mal maîtrisé de Kieran Trippier.

 

« Nous avons montré une super mentalité collective. Dès la première minute, nous étions concentrés », a-t-il résumé au micro de Sky Sports.


Déjà sonné, Newcastle a ensuite encaissé un troisième but signé Tijjani Reijnders (32e, 3-0), avant de perdre Anthony Gordon sur blessure, rejoignant une infirmerie déjà bien garnie (Guimaraes, Joelinton, Livramento, Schär…).


Les Magpies ont sauvé l’honneur après la pause, grâce notamment aux entrées de Yoane Wissa et d’Anthony Elanga, auteur du but de la consolation (62e, 3-1). Insuffisant toutefois pour espérer une remontée, tant les occasions manquées ont pesé lourd.


Éliminé de la Coupe de la Ligue, Newcastle devra désormais se concentrer sur une fin de saison chargée, entre une Premier League compliquée (11e après 24 journées), la Coupe d’Angleterre et la Ligue des champions, avec un barrage décisif contre Qarabag en février.






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 5 Février 2026

Sport à l'international | Brèves sportives


Bannière Réseaux Sociaux



Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo