Lors d’une réunion lundi avec les responsables des 11 villes hôtes, Kane a déclaré : « Des événements se produisent à la fois localement et à l’échelle mondiale, et nous savons que des questions politiques imprévues pourraient influencer l’organisation de la compétition l’an prochain. Nous sommes donc pleinement conscients de l’instabilité qui entoure cette Coupe du Monde. »
La compétition se tiendra du 11 juin au 19 juillet 2026 dans 16 stades répartis aux États-Unis, au Mexique et au Canada, avec la participation de 48 équipes pour un total de 104 matchs. À partir des quarts de finale, toutes les rencontres auront lieu aux États-Unis, avec une finale programmée au MetLife Stadium dans le New Jersey.
Alex Lasry, directeur général du comité d’organisation New York-New Jersey, a ajouté : « Qu’il s’agisse des Jeux Olympiques, de la Coupe du Monde ou du Super Bowl, la géopolitique joue toujours un rôle majeur dans ce type d’événements. »
Meg Kane a également insisté sur la nécessité pour les comités organisateurs de rester flexibles et de s’adapter aux décisions des différentes autorités concernées.
À noter que le décret migratoire de Donald Trump interdit l’entrée aux États-Unis aux ressortissants de 12 pays, tout en exemptant explicitement les sportifs et entraîneurs, sans préciser le statut des supporters.
Fatima Benslimane Hassar s’est éteinte
L’UACC lance les candidatures des Young Lions Competitions 2026
La CAF clôt les auditions, verdict sous 48 heures
Díaz, panenka, tempête : la réponse clinique du Real
Trottinettes électriques : quand une loi juste pénalise la jeunesse
Maroc et Chili : Nouveaux horizons de collaboration économique et commerciale
Sa Majesté le Roi répond favorablement à l’invitation du Président Donald J Trump pour devenir Membre Fondateur du Conseil de Paix
Le Ministère des Affaires étrangères du Sénégal donne l'exemple
Le plan Trump qui cherche à restructurer Gaza
La finale de la CAN 2025 Sénégal-Maroc diffusée en clair sur M6
Coupe du Monde 2026 : les organisateurs alertent sur l’impact des politiques migratoires américaines
Rédigé par Salma Labtar le Mercredi 11 Juin 2025
Meg Kane, directrice exécutive de la ville de Philadelphie, l’une des villes hôtes de la Coupe du Monde 2026, a souligné la vigilance des organisateurs face aux possibles répercussions des politiques migratoires américaines, notamment celles mises en place par le président Donald Trump, sur le bon déroulement du tournoi prévu l’année prochaine.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 11 Juin 2025
Dans la même rubrique :
Mercredi 4 Février 2026 - 11:22 Mercato : Newcastle s’active pour Brahim Diaz, la Premier League en pole |
Mercredi 4 Février 2026 - 10:17 Coupe de France : l’OM privé d’Aguerd face à Rennes |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil















