Touché par une gastro-entérite aiguë ayant nécessité une hospitalisation, l’attaquant français n’avait pas participé à la rencontre inaugurale face à Al-Hilal (1-1). Alors que certains espéraient un retour dès ce deuxième match, Alonso a tempéré les attentes : « Il va mieux. Cela fait deux jours qu’il est sorti de l’hôpital. Il se remet progressivement, et chaque jour nous rend un peu plus optimistes pour la suite », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Il est donc peu probable que Mbappé soit aligné dimanche face aux Mexicains de Pachuca. Le Real espère pouvoir compter sur lui pour le dernier match de la phase de groupes contre le RB Salzbourg, prévu vendredi.
Après un départ timide dans ce Mondial des clubs, les Merengues doivent impérativement s’imposer pour rester en lice. L’absence de Mbappé, pressenti comme l’une des figures de proue du tournoi après une fin de saison étincelante et un excellent parcours en Ligue des Nations, constitue un vrai coup dur pour l’équipe madrilène, qui ambitionne toujours de décrocher le trophée.
Carburants : les TPE-PME dénoncent une flambée spéculative et appellent l’État à reprendre la main
Casablanca : le Real Madrid ouvre sa première boutique officielle au Maroc
Stocks pétroliers : le Maroc entre sécurité énergétique et vulnérabilité structurelle
Crèches privées : vers une régulation plus stricte du secteur
Royal Air Maroc suspend ses vols vers Doha jusqu’au 15 mars
Retour sur la polémique autour des propos de Ryad Mezzour
Washington sous tension : Trump remanie la Sécurité intérieure en pleine tempête politique
L’anticyclone des Açores s’installe : dix jours de stabilité météo attendus au Maroc
Vols annulés par Royal Air Maroc : quand la géopolitique rattrape le ciel marocain
Naufrage au large de Laâyoune : incident maritime ou signal d’alerte environnemental ?
Coupe du Monde des Clubs : Xabi Alonso reste prudent concernant Mbappé
Rédigé par Salma Labtar le Lundi 23 Juin 2025
Xabi Alonso s’est voulu rassurant, mais réaliste. À la veille du match contre Pachuca, comptant pour la phase de groupes de la Coupe du Monde des Clubs, l’entraîneur du Real Madrid a donné des nouvelles de Kylian Mbappé, toujours absent depuis le début du tournoi.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 23 Juin 2025
Dans la même rubrique :
Lundi 16 Mars 2026 - 12:51 La Corogne se retire du Mondial 2030 |
Jeudi 12 Mars 2026 - 10:27 Jeux paralympiques d’hiver 2026 : Milan et Cortina célèbrent le sport et l’inclusion |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil















