Coupe du monde : suivez en Live (STREAMING) la Cérémonie d’ouverture, Match Qatar – Équateur


Suivez en direct la traditionnelle cérémonie d’ouverture, ainsi que la première affiche de cette coupe du monde 2022 au Qatar !



Un spectacle mondial ! Le football de clubs est en pause, les stars s’envolent vers le Qatar où le trophée de la coupe du monde est déjà sur place. On y est enfin ! Ce dimanche débute le premier Mondial de football dans le monde arabe.

Toutefois, ce rendez vous planétaire n’aura pas le même goût que les précédents, c’est certain.

La 22ème édition de la messe du ballon rond divise à la fois les stars internationales et les supporters. Pointée du doigt pour des raisons écologiques, mais également humaines, le pays tente, tant bien que mal, de donner une image positive de la compétition, qui débutera ce 20 novembre. Et ce, jusqu’au 18 décembre prochain. Si certains sont ravis d’assister à cette compétition tant attendue, d’autres préfèrent la boycotter. Et malgré les critiques sur cette attribution, nombreux sont qui vont se laisser embarquer par le tournoi.

Coupe du monde 2022 : Qatar Equateur en match d’ouverture !

Trente-deux nations – dont l’équipe de France – vont disputer soixante-quatre matchs lors de cette phase finale qui se jouera dans huit stades. Et pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, la compétition se jouera en hiver (novembre et décembre). La France, tenante du titre, tentera de réalisé le doublé et d’ajouter une troisième étoile sur son maillot. Mais 31 équipes vont tout faire pour empêcher les Bleus de triompher et 64 matches serviront à désigner le nouveau champion du monde.

Organisé à l’automne pour éviter les chaleurs insupportables de cette région désertique, le Mondial 2022 s’ouvrira par un Qatar-Equateur inédit dans le stade d’Al Bayt, construit spécialement pour la Coupe du monde à une quarantaine de kilomètres de la capitale, qui peut accueillir jusqu’à 60 000 spectateurs au total.

Par ailleurs, cette première mepoignade est la troisième plus mauvaise affiche pour un match d’ouverture de coupe du monde selon la combinaison des classements de la FIFA depuis 1992. La somme des classements d’Al Annabi (50ème) et La Tricolor (44ème) donne un résultat de 94. Il n’y a eu que deux affiches pires que celle ci pour débuter un mondial : Afrique du Sud Mexique en 2010 avec un classement combiné de 100 et Russie Arabie saoudite en 2018, pire match d’ouverture de l’histoire avec 137.

Il est important de mentionner que depuis la naissance du classement FIFA, le meilleur match d’ouverture d’une coupe du monde était Brésil Croatie en 2014, qui opposait la troisième à la dix huitième meilleure équipe à l’échelle internationale. La somme de leur classement combiné était de 21. Un match d’un niveau footballistique bien plus élevé que les confrontations susmentionnées.

Coupe du monde 2022 : la traditionnelle cérémonie d’ouverture

La cérémonie d’ouverture du rendez vous planétaire va précéder le premier match de cette CDM 2022 à Al Bayt Stadium, dans laquelle l’hymne officiel et la bande originale du tournoi seront joués et La’eeb, la mascotte du tournoi, fera une apparition. Si aucun détail n’a été annoncé pour la cérémonie, il est probable qu’elle impliquera des performances musicales et une exposition visuelle. Il est à noter que cette cérémonie d’ouverture débutera à 15h35 (heure algérienne).

Pour rappel, lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, la cérémonie d’ouverture a réuni l’ancien attaquant brésilien Ronaldo, la mascotte officielle du tournoi Zabikava et un enfant mascotte, qui a effectué le premier coup de pied de cérémonie de la compétition. Cela a été suivi par les discours du président russe Vladimir Poutine et du président de la Fifa Gianni Infantino. Le chanteur anglais Robbie Williams a ensuite occupé le devant de la scène avec des interprétations de Let Me Entertain You, Feel, Angels et Rock DJ aux côtés de la soprano russe Aida Garifullina.


Dimanche 20 Novembre 2022



Lu 96 fois

Brèves sportives | Qatar 2022



Magazine créé avec Madmagz.