Crumble aux abricots et aux pistaches


Le crumble est sans doute l'un des desserts les plus inratables de tout le répertoire culinaire. L'un des plus simples à réaliser aussi, avec une infinité de variations. la recette du crumble d'aujourd'hui mélange la douceur de l'abricot à la saveur des pistaches.



L'abricot peut se cuisiner de mille et une manières, mais l'une des versions les plus préférées, c'est bien évidemment le crumble.  Il est très facile et rapide à faire pour une gourmandise extrême.

Ingrédients : 
600 g d'abricots
120 g de sucre roux
150 g de farine
120 g de beurre mou
50 g de pistaches émondées

Préparation : 

Après avoir nettoyé puis dénoyauté les abricots, placez-les dans des ramequins résistant au four. S'ils sont acides, saupoudrer avec 30 g de sucre. À l'aide d'un couteau, concassez grossièrement les pistaches émondées. Dans un récipient, ajoutez tous les ingrédients sauf les abricots.
Du bout des doigts, mélangez jusqu'à l'obtention d'une texture sableuse. Répartissez la préparation en couche épaisse sur chaque ramequin.
Une fois tous les ramequins prêts, enfournez à 200°C pendant 25 minutes environ. Les crumbles doivent être bien dorés. Dégustez les crumbles à l'abricot tièdes ou froids.



Recette : Demotivateur





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 20 Juillet 2022

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2022 - 09:31 5 idées de biscuits de Noël

Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Magazine créé avec Madmagz.