Menu

Décès du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II




Article à écouter en podcast

deces_du_prince_philip,_epoux_de_la_reine_elizabeth_ii.mp3 Décès du prince Philip  (791.05 Ko)

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort à l'âge de 99 ans, c’est ce qu’a annoncé le palais de Buckingham. C’est avec « un profond chagrin » que la reine d’Angleterre a annoncé la mort de son « époux bien aimé le prince Philip, duc d'Edimbourg», selon un communiqué du palais, qui a précisé que le prince est mort « paisiblement » au château de Windsor.

Le prince avait été hospitalisé après avoir subi « avec succès » une intervention pour un problème cardiaque, avant de retourner au château à l’ouest de Londres, où il avait passé le confinement avec son épouse de 94 ans. Le duc d’Edimbourg aurait eu cent ans au mois de juin.

Les drapeaux britanniques ont été mis en berne au palais de Buckingham. Une note annonçant le décès du duc d'Edimbourg a été affichée sur les grilles du palais et leurs images ont été diffusées par les télévisions britanniques. Devant Downing Street, le premier ministre britannique Boris Johnson a salué «la vie et le travail extraordinaires» du prince Philip et a présenté ses condoléances à la reine Elizabeth II ainsi qu’à la famille royale.

Avec AFP





Samedi 10 Avril 2021



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site