Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Des tableaux valant des millions de dollars retrouvés dans une benne à ordures


Ce passionné d'art vient de faire une découverte surprenante.



Une heureuse découverte

Le flair d’un mécanicien a permis de sauver des centaines de tableaux de l’artiste new-yorkais Francis Hines valant des millions de dollars qui avaient été jetés aux poubelles après sa mort, incluant une quarantaine de pièces qui seront exposées en mai.

En septembre 2017, Jared Whipple a reçu un appel téléphonique de son ami entrepreneur George Martin, qui venait de découvrir de grandes toiles dans une grange abandonnée, dans le Connecticut. Passionné d’art, l’Américain de 40 ans s’est rendu dès le lendemain au conteneur où avaient été entreposées les centaines d’œuvres d’art, pour les inspecter.
“Je les ai sorties de cette benne à ordures et j’en suis tombé amoureux. J’ai établi un lien avec elles", a-t-il déclaré.

Au fil de ses recherches et en nouant peu à peu des contacts avec le milieu de l’art, M. Whipple a réalisé que sa nouvelle collection de tableaux, de dessins et de statuettes vaut probablement des millions de dollars.

Selon ce que le conservateur Peter Hastings Falk a confié à CT Insider, certaines grandes toiles emballées pourraient être vendues pour environ 22 000 $ chacune, tandis que les dessins de Hines pourraient coûter environ 4 500 $.

Exposition dédiée à ces œuvres

Une quarantaine de ces œuvres sauvées par le mécanicien seront exposées par la galerie Hollis Taggart, à New York, du 5 mai au 11 juin.

Francis Hines, décédé en 2016, s’était surtout fait connaître dans les années 1960 à 1980, notamment en enveloppant d’une toile l’Arc de Triomphe du Washington Square en 1980. Il est connu pour avoir “emballé” plusieurs monuments célèbres dans la ville américaine. Il a également réalisé de nombreuses toiles et sculptures.

L'odj avec 7sur7
Lundi 11 Avril 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site