L'ODJ Média



Deux frères siamois décrochent leur job de rêve en Inde


Rédigé par le Mercredi 29 Décembre 2021

Une véritable victoire pour ces deux frères talentueux.



Le rêve devient réalité

En Inde, deux frères siamois de 19 ans ont décroché leur premier emploi. Malgré leur handicap, les deux jeunes hommes toucheront un salaire distinct grâce à leur nouvelle fonction d’électricien au service de l’État.

Sohna et Mohna Singh ont toujours montré un intérêt certain pour les appareils électriques durant leur enfance et leur adolescence.
"Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Pendjab d’avoir reconnu notre talent", ont-ils déclaré.

La Punjab State Power Corporation Limited leur a proposé un emploi comme électriciens, pour lequel ils toucheront chaque mois un salaire de 10 000 roupies indiennes, soit près de 120 euros.

Abandonnés à la naissance

La vie n’a pas été tendre pour les deux jumeaux. Abandonnés à la naissance par leurs parents, les frères siamois de la ville d’Amritsar avaient peur de ne jamais pouvoir travailler.

Ceux-ci sont nés avec deux cœurs, deux paires de bras, des reins et une moelle épinière, mais un seul rein, une seule vésicule biliaire, une rate et une paire de jambes.

Les jumeaux siamois dans le monde

A noter que les sœurs ou frères siamois sont des jumeaux issus d'une grossesse monozygote, ce qui veut dire que les deux embryons sont issus du même œuf mais la séparation en deux de l'œuf fécondé ne se fait pas complètement.

L'histoire de la médecine compte à ce jour 200 jumeaux siamois séparés dans le monde. La plupart des enfants siamois ne survivent pas.

L'odj avec Welovebuzz





Mercredi 29 Décembre 2021

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite