Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Disty Technologies souscrite par 1.364 investisseurs


L’introduction en Bourse de Disty Technologies a été souscrite 1,34 fois par 1.364 souscripteurs, a annoncé, mercredi, Tarik Senhaji, directeur général de la Bourse de Casablanca.
Le montant global souscrit à l’issue de cette opération s’est élevé à plus de 230 millions de dirhams (MDH), correspondant à 809.905 actions demandées, avec un taux de satisfaction global de près de 74,64%, a précisé M. Senhaji lors de la cérémonie de première cotation de la société.



Disty Technologies a opté pour une introduction en bourse pour une levée globale de 171 MDH à travers une cession d’actions, couplée à une augmentation de capital de 62 MDH.

Le nombre des actions attribuées a atteint 100% des actions demandées, notant que les 12 régions ont souscrit à l’IPO de cet opérateur de la distribution de produits et solutions informatiques.

Par type d’investisseur, 62,71% des actions ont été attribuées à des investisseurs institutionnels (85) ayant souscrit à l’IPO, tandis que 5% des souscripteurs sont des personnes morales (24) et 32,3% des personnes physiques (1.255).

Les investisseurs institutionnels sont à 100% des marocains, au même titre que les personnes morales ayant souscrit à l’IPO, alors que 99% des personnes physiques sont marocaines et 1% étrangères.

Par région, les investisseurs issus de Casablanca-Settat ont raflé 81,44% des actions soit 729, tandis que les souscripteurs des Régions de Rabat-Salé-Kénitra et de Fès-Meknès se sont accaparés 4,12% des actions (164) et 1,74% (92), respectivement.

En s’introduisant en bourse, Disty Technologies représente la 77ème société cotée et constitue la première transaction dans le Compartiment « Alternatif A » dédié aux petites et moyennes entreprises (PME) et la première introduction d’une entreprise accompagnée par le programme Elite, lancé par la bourse de Casablanca.

La valeur est cotée en continu à partir de ce mercredi, sous le libellé « Disty Technologies ».

Source: MAP
 





Mercredi 20 Juillet 2022

Dans la même rubrique :
< >

Brèves Small Business



Magazine créé avec Madmagz.