Sur le maillot, la star portugaise a écrit : « Au président Donald J. Trump. Jouer pour la paix ». António Costa a partagé sur le réseau X plusieurs photos de cette rencontre, accompagnées d’un message : « Jouons pour la paix. En équipe. »
Margo Martin, assistante spéciale et conseillère en communication de Donald Trump, a publié une vidéo du moment de la remise. On y voit António Costa annoncer un « message spécial » sur le maillot avant de le lire à haute voix. En découvrant l’inscription, Donald Trump a déclaré : « Oh, j’aime bien ça. Jouer pour la paix », puis, en levant le maillot, il a ajouté : « C’est génial. »
Présent au Canada pour le sommet du G7, Trump a également rencontré plusieurs dirigeants internationaux, dont le Premier ministre canadien Mark Carney, le chancelier allemand Friedrich Merz et le président français Emmanuel Macron.
Les discussions du sommet, qui se tiennent sur deux jours, portent notamment sur les tensions au Moyen-Orient, les frappes israéliennes contre l’Iran et les représailles de Téhéran.
Engagé pour la paix, Cristiano Ronaldo s’est récemment exprimé publiquement sur le conflit à Gaza. Ce message adressé à Donald Trump pourrait donc être perçu comme un appel indirect à une implication plus active des dirigeants mondiaux dans la recherche d’une solution pacifique, notamment dans le cadre des conflits israélo-palestinien et israélo-iranien.