Alors que la JS Kabylie s’est assurée la deuxième place grâce à une victoire 1-0 contre l’ASO Chlef, une partie des installations du mythique stade algérois s’est effondrée, provoquant plusieurs blessés. Les faits se sont produits dans le virage sud, où une section de grillage a cédé sous la pression de la foule en liesse venue célébrer le neuvième sacre du Mouloudia d’Alger.
Des supporters ont alors chuté d’une hauteur d’environ six mètres, certains tombant jusqu’à la zone presse.
Face à la gravité de l’incident, la Ligue algérienne de football a immédiatement annulé la cérémonie officielle de remise du trophée, initialement prévue à l’issue de la rencontre. Celle-ci sera reprogrammée à une date ultérieure.
Selon les médias locaux, plusieurs blessés ont été évacués en urgence vers les hôpitaux les plus proches, tandis que d’autres ont été pris en charge sur place. Aucun bilan officiel n’a encore été communiqué par les autorités.
Ce nouvel accident relance de vives inquiétudes quant aux conditions de sécurité dans les stades algériens, et en particulier au stade du 5 Juillet, souvent critiqué pour son état de délabrement et son manque d’entretien. Ce drame vient ainsi ternir une fin de saison qui aurait dû être festive pour les supporters du MC Alger.
Claude repère un système génétique inédit dans des virus de bactéries
Maroc–Lesotho : quand jouent les Lions de l’Atlas ?
Qui était Hamid Barrada ?
Premiére lecture de ce que les voix disent au-delà des sièges
Bulletins de vote à Tanger : quatre gardes à vue, deux incidents à éclaircir
L’UC et le MDS reconduisent leur groupe parlementaire commun.
Législatives 2026 : Mohamed Chouki reconnaît le recul du RNI
Législatives 2026 : l’argent, les écrans et l’abstention à l’épreuve de l’observation citoyenne
Législatives 2026 : le CNDH demande la publication des enquêtes sur les incidents
Nizar Baraka réélu dans la circonscription de Larache
Drame au stade du 5 Juillet : le sacre du MC Alger endeuillé par un effondrement
Rédigé par Salma Labtar le Lundi 23 Juin 2025
Ce samedi 21 juin, la 30e et dernière journée du championnat algérien a été marquée par un double contraste : d’un côté, le MC Alger a conservé son titre de champion après un match nul (0-0) face au Nasr Chabab Mechraâ, confirmant sa suprématie pour la deuxième saison consécutive. De l’autre, la joie des supporters a viré au drame dans les tribunes du stade du 5 Juillet à Alger.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 23 Juin 2025
Dans la même rubrique :
Vendredi 25 Septembre 2026 - 14:28 Ligue des nations : le Portugal débute par une victoire face au pays de Galles |
Vendredi 25 Septembre 2026 - 13:24 Ligue des nations: Pays-Bas et Allemagne dos à dos |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil













