Tekever, leader européen du marché des systèmes aériens sans pilote (UAS/Drone), vient de signer un protocole d’accord avec Droneway, premier distributeur de drones civils et tactiques au Maroc et en Afrique du Nord, pour devenir un fournisseur de technologie de drones aux organisations militaires et de sécurité dans la région de l’Afrique du Nord.
Le partenariat, annoncé lors du Salon de Marrakech 2024, permettra à la compagnie européenne de soutenir le développement de l’industrie marocaine des drones en ouvrant un centre de service après-vente et en investissant dans plusieurs activités complémentaires : projets industriels, plateforme de test, formation, assemblage, maintenance et soutien logistique. Ces activités seront déployées au fil du temps en fonction des incitations gouvernementales prévues par la loi 10-20 relative aux matériels et équipements de défense et de sécurité, notamment l’investissement industriel et l’accès à l’espace aérien.
Droneway s’appuiera sur la technologie et l’expertise de Tekever pour fournir aux organisations militaires et de sécurité une assistance immédiate dans la mise en place d’un programme de drones complet qui bénéficiera d’un accès à la gamme complète des systèmes Tekever, notamment les AR3, AR4, AR5, ARX, ainsi qu’ATLAS, l’interface qui présente des informations de renseignement et de données. Ensemble, ces systèmes de drones bénéficient de technologies et de capacités de pointe qui amélioreront l’industrie des drones au Maroc.
L’accord stratégique marque la dernière étape de l’expansion du spécialiste des systèmes aériens sans pilote sur le marché africain et démontre son succès progressif dans la croissance de son empreinte mondiale, la société conservant également des contrats en Europe, en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est.