Commerce en ligne au Maroc : 25% des citoyens passent au digital et la vente en ligne progresse de 65% en cinq ans
Le commerce en ligne s’impose au Maroc, avec un Marocain sur quatre ayant acheté sur Internet en 2024, soit 3,7 millions de nouveaux cyberacheteurs en cinq ans, une hausse de 65%.
Le volume global du e-commerce dépasse 22 milliards de dirhams et les habitudes d’achat se diversifient, avec une forte régularité et un recours massif au paiement à la livraison. Les jeunes urbains et les réseaux sociaux marchands stimulent cette dynamique, tandis que les zones rurales commencent à s’ouvrir au digital.
Les autorités poursuivent la modernisation du cadre juridique et le soutien à la digitalisation des commerçants, renforçant ainsi l’inclusion et la compétitivité du secteur.
Le volume global du e-commerce dépasse 22 milliards de dirhams et les habitudes d’achat se diversifient, avec une forte régularité et un recours massif au paiement à la livraison. Les jeunes urbains et les réseaux sociaux marchands stimulent cette dynamique, tandis que les zones rurales commencent à s’ouvrir au digital.
Les autorités poursuivent la modernisation du cadre juridique et le soutien à la digitalisation des commerçants, renforçant ainsi l’inclusion et la compétitivité du secteur.












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