L'ODJ Média



Éliminez le savon et le tartre qui collent dans la salle de bain en 10 min grâce à cette astuce


Rédigé par le Jeudi 23 Février 2023

Le tartre et les résidus de savon peuvent considérablement altérer l'apparence du carrelage de la salle de bain. Pour qu'ils redeviennent brillants, nous vous montrons une astuce très simple à mettre en œuvre.



Savoir comment nettoyer le carrelage de la salle de bain, qu’il s’agisse de carreaux muraux ou de carreaux de sol, est indispensable si vous voulez que votre maison brille de mille feux. En effet, il va sans dire que si vous savez comment nettoyer une salle de bains comme un pro mais que vous n’arrivez pas à mettre vos carreaux à niveau, ils vont laisser le côté négatif.
 
Ne paniquez pas, car dans ce guide, nous vous expliquons comment nettoyer carrelage salle de bain avec des produits que vous avez sûrement chez vous, afin que votre espace ait toujours l’air super frais et propre sans que vous ayez à fournir trop d’efforts.

L’astuce pour nettoyer le savon et le tartre qui collent aux carreaux de la salle de bain

Pour se débarrasser définitivement des traces de tartre et des résidus de savon imprimés sur le carrelage de la salle de bain, le choix des ingrédients de nettoyage est un critère déterminant. Grâce à eux, le retrait des saletés se fait en un temps trois mouvements, comme le prouve cette astuce.
 
Ce dont vous aurez besoin :
1 éponge
½ tasse de jus de citron
2 cuillères à soupe de dentifrice
2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
1 cuillère à soupe de liquide-vaisselle
Un récipient
2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
 
 
Pour commencer, vous devez mélanger tous les ingrédients dans une bassine jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ensuite, trempez-y une éponge et frottez doucement les zones problématiques des carreaux. Assurez-vous de ne pas appliquer trop de pression et essuyez simplement les carreaux de manière ferme.
 
Laissez reposer pendant 10 minutes pour permettre au mélange d'ingrédients de décomposer les dépôts de saleté. Ensuite, rincez les carreaux à l'eau claire pour éliminer la saleté. Si nécessaire, vous pouvez frotter plus fort ou répéter l'opération, mais il n'est pas nécessaire de se fatiguer.
 
Si vous avez une fenêtre dans la pièce, ouvrez-la pour permettre aux carreaux de sécher. Sinon, essuyez-les avec un chiffon sec ou des serviettes en papier.
 
Pour maintenir des carreaux toujours impeccables, il est conseillé de répéter cette astuce une fois par semaine, ce qui empêchera la saleté de s'accumuler sur le carrelage de votre salle de bain.
 
Cette astuce est également l'occasion de rappeler l'importance de maintenir une salle de bain sans mauvaises odeurs. Il existe plusieurs méthodes pour éliminer les odeurs désagréables.

Comment nettoyer les joints des carreaux de salle de bain ?

Lorsque vous nettoyez les carreaux de la salle de bain, il est crucial de ne pas négliger les joints. En effet, ces derniers peuvent accumuler des résidus de savon et des traces de moisissures qui peuvent rapidement ternir l'apparence de vos carreaux. Voici quelques méthodes efficaces pour les faire briller :
 
L’eau tiède et une brosse à poils durs
 
Si les saletés présentes sur les joints sont superficielles et pas trop tenaces, un simple nettoyage à l'eau tiède et avec une brosse peut suffire. Pour cela, vous pouvez remplir un flacon vaporisateur d'eau tiède et vaporiser les zones touchées. Ensuite, utilisez une brosse à dents ou une brosse à poils durs pour frotter les joints et éliminer les saletés. Une fois le nettoyage terminé, laissez les joints sécher.
 
Le peroxyde d’hydrogène
 
Le peroxyde d'hydrogène est un excellent produit de nettoyage pour lutter contre les bactéries et les dépôts de calcaire qui se forment sur les surfaces de la salle de bain. Pour éliminer les taches peu tenaces, il suffit de l'appliquer sur les joints et de les frotter avec une brosse à dents. Pour un effet encore plus efficace, vous pouvez mélanger le peroxyde d'hydrogène avec du bicarbonate de soude pour obtenir une pâte homogène que vous pouvez étaler sur les zones sales. Enfin, laissez le produit agir pendant 15 minutes, puis rincez et laissez sécher.
 
Le vinaigre blanc et de l’eau tiède
 
Une solution efficace pour se débarrasser des saletés tenaces qui se coincent dans les joints de carreaux consiste à utiliser du vinaigre blanc. Pour cela, mélangez de l'eau tiède et du vinaigre blanc dans des proportions égales, versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur les joints affectés par la saleté. Laissez agir pendant environ 5 minutes, puis frottez les joints avec une brosse à dents avant de rincer abondamment à l'eau claire pour admirer le résultat.

L'odj avec Santeplusmag





Jeudi 23 Février 2023

Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite




A mag created with Madmagz.







Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page