Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Elle trouve une robe Dior d'une valeur de 40.000 euros dans son grenier


La Londonienne est tombée par hasard sur un vêtement vintage d'une très grande valeur dans une valise au grenier.



Fourré dans son grenier pendant 25 ans

Adeline Vining, 36 ans, a posté une vidéo sur TikTok dans une robe Dior qui appartenait à sa défunte grand-mère. Vining a déclaré qu'à l'époque, elle n'avait aucune idée qu'une robe qu'elle avait fourrée dans une valise dans son grenier pendant près de 25 ans enregistrerait 7,5 millions de vues et plus de 8 000 commentaires sur les réseaux sociaux.
"J'ai beaucoup entendu parler des trolls sur TikTok, alors c'était assez bouleversant d'avoir des milliers d'inconnus qui me disent que je suis belle grâce à quelque chose d'aussi simple qu'une robe", a confié Adeline.

Vining a donc contacté un historien de la mode et un commissaire-priseur qui l'a aidée à comprendre la valeur de la pièce Dior vintage. En creusant et en dévoilant de nouvelles informations sur TikTok, elle a également pu renouer avec son histoire familiale.

La vidéo est devenue virale

Dans la vidéo originale, Vining raconte comment elle a hérité de la robe Dior noir anthracite, en soie et en velours : lorsque son grand-père est décédé il y a quelques décennies, sa mère s'est rendue dans son domaine en France et a ramené la robe pour elle, car elle était la seule petite-fille à pouvoir la porter.

Elle a ajouté que la robe est restée cachée pendant des années car elle n'a jamais pu trouver une occasion assez prestigieuse pour porter du Dior vintage.
"Je n'ai pas pu rencontrer ma grand-mère et j'ai voulu en savoir plus sur elle à travers la robe. J'ai contacté Dior il y a environ 12 ans, mais ils n'ont pas été très utiles", a-t-elle déclaré, ajoutant qu'elle espérait que quelqu'un sur TikTok l'aiderait à retrouver ses origines.

Du jour au lendemain, la section des commentaires a explosé. Des personnes ont tagué les Oscars pour demander que Vining soit invitée à porter la robe ; d'autres ont offert des recommandations sur la façon de conserver la robe et ont partagé des histoires de vêtements qu'ils ont hérités de leurs grands-parents.

Un historien de la mode a aidé à identifier la robe

Certains utilisateurs ont identifié des historiens de la mode dans l'espoir qu'ils puissent les aider. L'un d'eux, Henry Wilkinson, basé à Londres, est spécialisé dans la recherche et la restauration de la mode vintage. Il a vu la vidéo et a déclaré qu'en se basant sur la typographie de l'étiquette, il a estimé qu'il s'agissait d'une des premières pièces de Christian Dior, et que d'autres détails offraient des indices supplémentaires.

La silhouette en sablier rappelait son "New Look" révolutionnaire qui a vu le jour en 1947", a déclaré Wilkinson, ajoutant que la bordure en zigzag de la robe vintage sans bretelles de Vining lui a permis de conclure que la pièce provenait de la collection automne/hiver 1949 de Dior, à l'époque où les vêtements étaient encore dessinés par le fondateur lui-même.

Wilkinson a également noté qu'un modèle similaire avait été exposé au Metropolitan Museum of Art de New York en 1986.

Intriguée par l'histoire de la robe, Wilkinson a contacté Vining sur Instagram et après lui avoir révélé ses origines, il lui a conseillé d'assurer la robe.
"Henry m'a encouragée à faire évaluer la robe de ma grand-mère et m'a mise en contact avec Kerry Taylor Auctions à Londres", a-t-elle déclaré. Kerry Taylor a déclaré que, dans son état actuel, la robe valait entre 30 000 et 35 000 livres sterling (entre 36 700 et 42 800 dollars, soit environ 40 000 euros).
 
"Cela m'a complètement sidéré", a déclaré Mme Vining à propos de l'évaluation.

Vining a déclaré que lorsque Wilkinson a étudié la robe, il s'est rendu compte qu'elle avait été reprise au niveau du buste et de la taille, et que le filet de la bordure était effiloché. Ces éléments ont été interprétés comme des signes que sa grand-mère a porté la robe avant de mourir en 1956.

L'odj avec 7sur7
Samedi 25 Juin 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle & Astuce & Insolite



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus










ONEE : Économisons l'eau



Partager ce site