Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Elon Musk "défie Poutine en combat singulier" pour l’Ukraine


Va-t-on avoir droit à un combat entre Vladimir Poutine et Elon Musk ?



"Je suis totalement sérieux"

Le milliardaire Elon Musk a défié ce lundi 14 mars le président russe Vladimir Poutine dans un “combat d’homme à homme” avec comme enjeu l’Ukraine, théâtre d’une offensive de l’armée russe depuis près de trois semaines.
“Par la présente, je défie Vladimir Poutine dans un combat d’homme à homme. L’enjeu est l’Ukraine”, a écrit sur Twitter le fondateur de l’entreprise spatiale SpaceX, sans préciser la forme que prendrait ce duel.
"Êtes-vous d’accord avec ce combat ?" insiste le fondateur du constructeur automobile électrique Tesla et de l'entreprise spatiale SpaceX dans un deuxième message en russe à l'adresse du Kremlin.
"Je suis totalement sérieux", répond ensuite Elon Musk à une question d'un internaute.
"Si Poutine pouvait si facilement humilier l'Occident, alors il accepterait le défi. Mais il ne le fera pas." tweete-t-il encore en réponse à un intrenaute qui estimait que Vladimir Poutine le battrait "en quelques secondes".

Des gestes de soutien pour l’Ukraine

Le milliardaire né en Afrique du Sud avait déjà apporté son soutien à Kiev, en tweetant "Ukraine, tiens bon" début mars, tout en adressant ses "amitiés au grand peuple de Russie, qui ne veut pas" la guerre.

Il a aussi répondu à un appel à l'aide d'un responsable ukrainien en activant le service internet par satellite Starlink en Ukraine et en y envoyant des équipements, pour aider à apporter une connexion internet aux zones frappées par les assauts de l'armée russe, ainsi que pour contourner d’éventuelles censures russes.

Coutumier des propos "shock"

Musk est un habitué des publications controversées et des polémiques sur Twitter, où il a plus de 77 millions d'abonnés.

En février, il avait accusé le régulateur de la Bourse américaine qui lui avait infligé plusieurs sanctions de chercher à museler sa liberté d'expression, et il avait comparé le Premier ministre canadien Justin Trudeau à Adolf Hitler dans un message de soutien à des opposants aux restrictions sanitaires imposées par le gouvernement.

L'odj avec BFMTV
Mardi 15 Mars 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site