En Californie, une « tornade de feu » se forme près de Los Angeles


Plus de 200 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser cet incendie.



Les incendies continuent de faire rage en Californie. À Gorman, au nord-ouest de Los Angeles, une « tornade de feu » s’est formée ce mercredi 10 août.

Les flammes, d’origine inconnue, ont pris la forme d’un tourbillon qui s’est rapidement déplacé et s’est étendu sur près de 60 hectares.

Ces tornades impressionnantes naissent lors de la rencontre de l’air chaud des vents turbulents. Une spirale se forme et emporte cendres, braises ou fumée. Plus de 200 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie et sont restés sur place une bonne partie de la nuit pour éviter la propagation des flammes.


Comme tous les étés, la Californie est particulièrement à la merci des feux. Elle continue toujours de lutter contre McKinney, l’incendie le plus vaste survenu cette année dans l’État américain. Celui-ci n’a toujours pas été totalement maîtrisé et s’est étendu sur une surface de près de 23 000 hectares. Il s’est déclenché le 29 juillet dernier dans la forêt nationale de Klamath, au Nord de la Californie. Les flammes ont fait quatre morts et sept blessés.

L'odj avec 20minutes
Lundi 15 Août 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse