Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Espagne : un village fantôme ressurgit après l'assèchement d'un barrage


Les touristes vont tout droit vers le village découvert pour contempler des ruines grisâtres et boueuses...



Engloutie sous les eaux en 1992

La sécheresse qui frappe l’Espagne et le Portugal depuis le début de l’hiver a vidé la quasi-totalité de l’eau du réservoir d’un barrage situé près de la frontière entre les deux pays. Suite à cet assèchement, les ruines d’un ancien village englouti il y a 30 ans ont refait surface.

Situé en Galice, l’ancien village espagnol d’Aceredo avait été englouti sous les eaux en 1992, lors de la mise en service du barrage d’Alto Lindoso. Depuis quelques jours, il est entièrement réapparu et ses ruines attirent désormais une foule de curieux.

Un village fantôme

Dans ce village fantôme, on peut observer les bâtiments abandonnés aux toits partiellement effondrés, les restes de portes ou de poutres en bois, et même des caisses contenant des bouteilles de bière vides empilées près de ce qui était autrefois un café ainsi qu'une vieille voiture rouillée abandonnée près d'un mur de pierre.

Interrogée par Reuters, Maria Del Carmen Yanez, maire de la commune de Lobios dont dépend le village d'Aceredo, a indiqué que cette situation est le résultat de la sécheresse exceptionnelle qui touche le pays, consécutive à la faible pluviométrie de ces derniers mois.
« C’est comme si je regardais un film. J’ai un sentiment de tristesse », a déclaré à l’agence Reuters, Maximino Perez Romero, un retraité de 65 ans originaire de la Corogne. « Mon sentiment est que c’est ce qui va se passer chaque année à cause de la sécheresse et du reste, en raison du réchauffement climatique », a-t-il ajouté.

Pompéi, la ville enterrée

Cette découverte nous rappelle la réapparition de la ville de Pompéi, la ville italienne qui a été enterrée par plusieurs mètres de cendres volcaniques suite à l’éruption du Vésuve en 79 après JC.

Pompéi a été re-excavé en 1748 et est devenue l’une des attractions touristiques les plus connues dans le monde, révélant plusieurs secrets sur l’ancienne civilisation romaine.

L'odj avec Welovebuzz
Lundi 21 Février 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site