Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Fan de Taylor Swift, un chercheur donne son nom à un mille pattes


La chanteuse américaine a désormais une espèce animale, découverte dans le Tennessee, qui porte son nom. La raison ? Un scientifique, à l'origine de cette trouvaille, est fan de la chanteuse.



Taylor Swift a remporté une nouvelle distinction !

Le docteur Derek Hennen, qui travaille pour l’université d’État de Virginie, a mené durant plusieurs années des recherches avec son équipe en vue de découvrir des nouveaux individus de Nannaria, une espèce de mille-pattes. Cette étude s’est déroulée dans 17 États de l’ouest des États-Unis, et parmi les 1.800 spécimens trouvés, 17 nouvelles espèces ont été répertoriées.
Les résultats de ces recherches ont été publiés ce week-end et parmi ceux-ci, on apprend notamment que le chercheur Derek Hennen a choisi d’en nommer une Nannaria marianae, en hommage à sa femme, et une autre Nannaria swiftae, pour mettre en avant sa chanteuse favorite, Taylor Swift.

 



Le Nannaria swiftae ne vit qu’au Tennessee

Le mille-pattes à griffes torsadées Nannaria swiftae fait partie de nombreuses nouvelles espèces répertoriées par Derek Hennen, Jackson Means et Paul Marek. Bien que présents dans de nombreux musées, ces animaux sont restés non décrits pendant des décennies, et de nombreux scientifiques soupçonnaient que cette branche était composée d’espèces non décrites. Pour résoudre ce problème, les chercheurs se sont donc rendus dans 17 États américains, vérifiant sous les feuilles mortes, les roches et les bûches pour trouver des espèces afin qu’ils puissent séquencer leur ADN et les décrire scientifiquement. 
C’est ce qui leur a permis de découvrir, entre autres, l’espèce Nannaria swiftae, nommée d’après la célèbre chanteuse. Symbole supplémentaire du lien entre le mille-pattes et cette dernière, cette espèce n’a été retrouvée qu’au Tennessee, État natal de Taylor Swift.

Les mille-pattes nouvellement décrits mesurent entre 18 et 38 mm de long, ont un corps brun caramel brillant à noir avec des taches blanches, rouges ou oranges et des pattes blanches. Les mâles ont de petites griffes tordues et aplaties sur leurs pattes antérieures, qui est d’ailleurs l’origine de leur prénom.

Johnny Cash a une espèce d'araignée à son nom

En 2016, des entomologistes américains ont fait le choix insolite de donner le nom du chanteur de musique country Johnny Cash à une nouvelle espèce d'araignée, une tarentule noire récemment découverte.
La créature à huit pattes baptisée Aphonopelma johnnycashi est entièrement noire, tout comme s'habillait l'artiste disparu en 2003 quand il chantait avec sa guitare notamment "l'Homme en noir", l'un de ses succès.  


LODJ avec Cnews
Mardi 19 Avril 2022


Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site