Mbappé avait pourtant pris part mercredi à sa première séance d’entraînement collectif depuis sa gastro-entérite, qui l’a déjà contraint à manquer les deux premiers matchs du tournoi, disputé aux États-Unis. Une photo publiée sur le site officiel du Real le montrait en train de faire une passe, laissant entrevoir une possible réintégration dans le groupe.
Mais malgré une amélioration de son état de santé, l’ancien Parisien n’est pas encore prêt pour retrouver la compétition. Touché la semaine dernière, il avait été brièvement hospitalisé pour subir des examens et entamer un traitement. Trop diminué, il avait manqué le match nul contre Al Hilal (1-1) ainsi que la victoire face à Pachuca (3-1).
L’entraîneur madrilène Xabi Alonso s’était voulu rassurant ces derniers jours, affirmant : « Il va mieux, il récupère. Nous espérons l’avoir à disposition contre Salzbourg. » Une espérance finalement déçue.
La question reste désormais de savoir si le meilleur buteur du Real cette saison (43 buts en 56 matches toutes compétitions confondues) sera en condition physique suffisante pour disputer un éventuel huitième de finale, en cas de qualification de ses coéquipiers.












L'accueil

















