lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







France : Un chien retrouve sa famille dix ans après avoir été volé


L'animal est en pleine forme et les propriétaires sont heureux (et sous le choc).



Une magnifique surprise

Fitou, un barbu tchèque de 12 ans, a enfin retrouvé sa famille après dix ans d’absence. Ses maîtres, Chantal et Jeannot Jaume, n’ont pas hésité à parcourir 500 kilomètres aller-retour pour ramener le chien auprès d’eux. C’est la puce d’identification du toutou qui a permis au chenil de retrouver en un clic la trace de ses propriétaires.
 
« C’est une histoire de fou, confie à la station Hélène Martinazzo-Bruel, la directrice de la fourrière. La police de Saint-Chély m’appelle, et me dit avoir un chien errant. »

Elle contacte alors les maîtres, qui n’en reviennent pas. « La dame me dit "Mais vous plaisantez ?", poursuit-elle. Elle m’a dit "Attendez, je vais m’asseoir parce que je vais avoir un malaise." L’émotion a été plus que forte. » Tout de suite après avoir retrouvé son maître, le chien, un barbu tchèque, est collé à sa jambe, et n’a plus voulu le lâcher.
 
La propriétaire du toutou, âgé aujourd’hui de 12 ans, est toujours sous le choc.
« J’étais dans tous mes états, raconte-t-elle à France Bleu Gard Lozère. Je ne savais plus où j’en étais (…) Il n’a pas été maltraité, c’est ce qui nous rend heureux aussi. »


"Toujours gardé espoir"

Le couple confie avoir "toujours gardé espoir". Une amie magnétiseuse leur avait assuré que Fitou n'était pas mort. "Au pendule, elle nous avait dit qu'il avait été volé et qu'on l'avait emmené en direction de Marseille", se souvient Jeannot Jaume. La voyante avait, au moins en partie, vu juste.
 
Quelle vie Fitou a-t-il menée, pendant ces dix années ? Avec qui était-il ? Où a-t-il vécu ? Impossible pour l'heure de le savoir. Cependant, Hélène Martinazzo-Bruel en est certaine : "Il a été bien traité, ça se voit. Il n'a pas peur. Il n'est pas maigre. Pendant tout ce temps, il a forcément vu des vétérinaires." Pour le plus grand bonheur de ses propriétaires : "On avait un peu peur de le retrouver mal en point. On l'a quitté, c'était un cadet. On le retrouve, c'est un vieillard. Mais il pète la forme."

L'odj avec MidiLibre
Mardi 5 Juillet 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse