Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Gâteau à la mousse au chocolat




Ingrédients :
100 g de chocolat noir
60 g de sucre
75 g de beurre
30 g de farine
2 œufs 
200 g de chocolat noir ou lait
3 jaunes d'œufs 
70 g de sucre
30 cl de crème liquide entière
2 c. à soupe de eau

 


Préparation :
 
Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain-marie (ou au micro-ondes mais par 15 secondes et remuez à chaque fois pour le lisser). Ajoutez le sucre, les œufs et mélangez vivement. Verser la farine et mélangez le tout.
 
Transvasez la pâte dans un moule à manqué (ou un cercle à pâtisserie) recouvert de papier sulfurisé ou beurré et fariné. Enfournez 15 à 20 minutes puis laissez refroidir.
 
Pendant ce temps, préparez la mousse au chocolat : réalisez un sirop avec le sucre et l'eau en portant à ébullition durant quelques minutes. Versez en filet sur les jaunes d'œufs déjà fouettés jusqu'à l'obtention d'une "mousse" claire.
 
Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes et ajoutez au mélange précédent. Bien remuez et laissez refroidir.
 
Montez la crème liquide en chantilly puis il faut l'incorporez doucement à la préparation au chocolat (bien refroidie sinon la chantilly va fondre). Mélangez délicatement à l'aide d'une spatule.
 
Déposez la mousse sur la base de gâteau et lisser le dessus puis placez au frigo pendant minimum 2 heures avant de démouler. Décorez avec des fruits rouges avant de servir.


Recette : Demotivateur  





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mardi 6 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Août 2022 - 10:25 Pâtes au concombre et à la feta

Mardi 9 Août 2022 - 10:11 Brownie aux cerises

Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Magazine créé avec Madmagz.