L'ODJ Média



Gâteau au chocolat sans œuf au micro-ondes


le Mardi 26 Septembre 2023

Avez-vous une envie chocolatée pressante qui vous titille les papilles ? Nous avons la solution ultime : plongez dans cette recette qui se prépare en moins de 10 minutes au micro-ondes, sans nécessiter le moindre œuf. Et le résultat ? Une délicieuse tentation chocolatée qui vous séduira à coup sûr !



Pas de four à disposition ? Ou tout simplement pas le temps de patienter avant de savourer un succulent gâteau au chocolat ? Voici une recette express irrésistiblement gourmande à découvrir ! Prêt en moins de 10 minutes au micro-ondes, ce gâteau au chocolat nécessite un nombre minime d'ingrédients, et vous pourrez le réaliser sans même avoir recours aux œufs.

Ingrédients :
4 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de cacao en poudre
2 cuillères à soupe de sucre
1/4 de cuillère à café de levure chimique
Une pincée de sel
3 cuillères à soupe de lait
2 cuillères à soupe d'huile végétalienne (comme de l'huile de tournesol)
1/4 de cuillère à café d'extrait de vanille (facultatif)

Préparation :

Dans une tasse résistante au micro-ondes, mélangez la farine, le cacao en poudre, le sucre, la levure chimique et une pincée de sel.

Ajoutez le lait, l'huile et l'extrait de vanille (si vous en utilisez) dans la tasse. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Placez la tasse au micro-ondes. Cuisez le gâteau à puissance maximale pendant environ 1 minute et 30 secondes à 2 minutes. La durée de cuisson peut varier en fonction de la puissance de votre micro-ondes, alors surveillez attentivement. Le gâteau va gonfler pendant la cuisson.

Pour vérifier la cuisson, insérez un cure-dent dans le gâteau. S'il ressort propre (c'est-à-dire sans pâte collée), votre gâteau au chocolat sans œuf est prêt.

Laissez le gâteau refroidir quelques minutes, puis dégustez-le directement dans la tasse ou démoulez-le sur une assiette. Vous pouvez le saupoudrer de sucre glace ou le garnir de pépites de chocolat, de crème fouettée ou de fruits si vous le souhaitez.

 





Mardi 26 Septembre 2023

Brèves Conso & Environnement