Menu

Gâteaux au nutella avec seulement 3 ingrédients !


C’est une recette de petits gâteaux qui devrait séduire les petits et les grands gourmands. Partagée sur Facebook dans le « Groupe de recettes faciles », qui réunit 280 000 amateurs de cuisine, ce dessert a tout pour ravir le palais des becs sucrés. D’abord, il fait la part belle à une célèbre pâte à tartiner, le Nutella : non seulement il en contient dans sa pâte, mais il en est également fourré



Ces petites douceurs sucrées sont en outre très simples à préparer puisque seuls trois ingrédients sont nécessaires à leur réalisation : un œuf, de la farine et du Nutella bien sûr. « J'ai testé cette recette rapide et facile. Franchement, c'est délicieux. Et je la partage avec vous », explique son autrice sur Facebook.

Séduits par les clichés très alléchants de cette création cacaotée, les internautes ont réagi en nombre et la publication affiche désormais près de 800 partages. « J’en veux » ; « Déjà testé et validé par toute la famille » ; « Faits ce matin. Déjà goûtés et approuvés. J'ai confectionné 20 pièces en tout. Merci pour cette recette simple et efficace », peut-on lire parmi les commentaires enthousiastes.

Voici la recette : 
  Ingrédients :
  • 1 oeuf
  • 180 gr de Nutella®
  • 150 gr de farine
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un récipient, mélangez l’œuf et le Nutella avec une fourchette.
Versez la farine en plusieurs fois.
Mettez de l’huile sur vos mains, puis formez des boules avec la pâte.
Disposez ces boules sur un plateau à pâtisserie recouvert de papier cuisson.
Faites un petit trou au centre de chacun des biscuits.
Enfournez pour 10 minutes.
La cuisson terminée, remplissez les petits trous de Nutella à l’aide d’une poche à douille ou à défaut d’un sac de congélation dont vous aurez découpé la pointe.

Selon VersionFemina



Zineb Benmoussa


Rédigé par Zineb Benmoussa le Mercredi 24 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Avril 2021 - 16:02 Ghoreiba « okda »

Mercredi 7 Avril 2021 - 16:48 Jus de carottes à l’orange



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté