L’information a été rapportée par le quotidien sportif espagnol AS, ce mercredi 21 mai. Une décision qui contraste avec les spéculations relayées récemment par plusieurs médias, qui évoquaient la possible implication de ce poids lourd du BTP espagnol dans ce projet d’envergure, pressenti pour accueillir la finale de la Coupe du monde 2030, aux côtés de stades emblématiques comme le Santiago Bernabéu à Madrid et le Camp Nou à Barcelone.
Depuis plusieurs mois, de grandes entreprises espagnoles du secteur de la construction multiplient les démarches auprès de cabinets d’avocats marocains spécialisés en marchés publics, dans le but de se préparer à cet appel d’offres stratégique. Le Grand Stade Hassan II est en effet considéré comme l’un des projets les plus ambitieux jamais envisagés dans le domaine des infrastructures sportives à l’échelle mondiale.
Ces consultations visent principalement à obtenir des conseils juridiques pointus et à mieux comprendre les exigences financières entourant ce méga-projet, qui suscite un fort intérêt en raison de son importance symbolique et stratégique dans le cadre de la candidature conjointe du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour l’organisation du Mondial 2030.
Le futur stade, dont la capacité prévue est de 115 000 places, ambitionne de figurer parmi les plus grands au monde. Le coût du chantier est estimé à plus de 470 millions d’euros, avec une date limite de dépôt des offres fixée au 10 juin prochain.
Les travaux devraient s’étaler sur 30 mois, pour une livraison attendue d’ici fin 2027. La liste des entreprises préqualifiées pour participer à cette compétition internationale sera dévoilée dans les prochaines semaines, dans un contexte marqué par une forte mobilisation des géants mondiaux de la construction autour de ce projet hors norme.
Istiqlal : un Conseil national sous le signe de l’unité nationale, des chantiers sociaux et de l’enjeu électoral
Sans commentaire
Achraf Hakimi : Une visite marquante au Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat
Hommage à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa à l’occasion de Son anniversaire
Industrie made in Morocco : Une valeur ajoutée supérieure à 50%
Airbus mise davantage sur le Maroc
Inauguration à Dakhla de « Dar Al Moukawil »
Les voyagistes néerlandais attirés par le Maroc
ONMT : Un programme festif et sportif pour la CAN
Une licence d’excellence pour les prisoniers
Grand Stade Hassan II : le géant espagnol ACS renonce à soumissionner
Rédigé par Salma Labtar le Jeudi 22 Mai 2025
La société espagnole Actividades de Construcciones y Servicios (ACS), spécialisée dans le bâtiment et l’ingénierie et dirigée par Florentino Pérez, également président du Real Madrid, ne soumettra finalement pas de candidature dans le cadre de l’appel d’offres pour la construction du Grand Stade Hassan II à Benslimane.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 22 Mai 2025
Dans la même rubrique :
Vendredi 5 Décembre 2025 - 13:50 Standard Chartered s’installe à Casablanca: un pari africain assumé |
Vendredi 5 Décembre 2025 - 13:25 Aéroports marocains : l’ONDA nomme quatre nouveaux directeurs |
Breaking news | Analyses & Finance & Bourse | Communiqué de presse | Gaming | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média | Avatar IA Live
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil

















