Menu

Il était une fois à la ferme




Tout commence en 2000 à la ferme Meryama à El Arjate dans la région de Salé, autour d’un potager, d’un verger et d’une dizaine de ruches pour se faire la main.
 

Des fruits et légumes gorgés de soleil dont les invendus dépérissent sur leurs branches, ou dans le champ (aubergine, poivron, clémentine, melon, pastèque, raisin…). Meryama crée ses premières recettes de confitures revisitées – une version personnelle, relevée d’une touche de plantes aromatiques – et de confits de légumes ; elle empote ses premiers miels et cuisine ses premiers plats fermiers.
 

Ecouter ou continuer à lire 

                                            

Tout le style DIRECT FERME est là, du goût, de la créativité du naturel et beaucoup de passion.
 

DES PRÉPARATIONS LOCALES ET DE SAISON
 

Des gammes conçues à partir de fruits et de légumes de saison cueillis à pleine maturité, au meilleur de leurs qualités gustatives.
 

DES CRÉATIONS CLASSIQUES AUX PLUS INSOLITES
 

Des dizaines de mélanges savoureux, des plus simples aux plus singuliers, pour les amoureux du bon goût et les curieux des découvertes gourmandes. (Lire la suite)
 

DES MIELS TYPIQUES
 

Notre pays offre aux abeilles une richesse florale, qu’elles révèlent à travers les miels dans toute leur diversité. Nous voulons vous faire découvrir les saveurs et la typicité des miels de nos régions.

De la ferme – restaurant à la restauration fermière en milieu urbain

Meryama a été aussi une des pionnières de la restauration à la ferme avec son concept de Ferme Chez Meryama.
 

Pendant 15 ans, elle a proposé une cuisine verte avec des produits cultivés sur place ou fournis par des petits éleveurs et fellahs des environs.
 

Elle s’est activée à redécouvrir des recettes anciennes faites avec des bons produits de la ferme qui sentent bon le naturel.
 

Aujourd’hui, avec Direct Ferme outre les gammes healthy, terroir et gourmande, elle nous offre un nouveau concept de restauration fermière à la ville, inspiré des meilleures traditions du terroir, associant le savoir-faire campagnard à des rations copieuses en mode livraison à domicile.

 

Pour en savoir plus : https://directferme.ma/

T. 06 08 87 88 86 | contact@directferme.ma






Rédigé par le Mercredi 9 Décembre 2020
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site