lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Il gagne une fortune en se faisant réveiller par ses abonnés TikTok


Ce influenceur gagne de l'argent grâce à un jeu interactif, concocté par lui-même, dont le but est de l’empêcher de dormir.



Un « sleepfluencer »

Jakey Boehm est un influenceur australien de 28 ans, suivi par quelque 450 000 followers sur le réseau social TikTok. Cet ex-développeur web a trouvé le moyen de gagner beaucoup d'argent sans quitter son lit. Comment ? Il se fait réveiller par ses abonnés dans un jeu interactif.

Celui qui se décrit comme un "sleepfluencer", une contraction du mot "sleep", dormir en anglais, a en effet développé un programme qui permet de le réveiller à distance, via un chat.

Les abonnés qui le regardent dormir en direct peuvent payer pour participer au jeu. Le principe est le suivant : certains mots-clés permettent d'interagir avec des objets connectés présents dans la chambre de Jakey Boehm. Pour ceux qui les trouvent et les enregistrent sur le chat vidéo, bingo : ils peuvent lancer à distance une chanson entêtante, une vidéo, ou même une machine à bulles.

Dans l'une de ses vidéos vues près de 5,7 millions de fois, on peut par exemple voir le TikTokeur réveillé à minuit et demi par une chanson de Barney & Friends, tandis qu'une machine lui souffle des bulles de savon au visage.
 


« C’est de l’argent qui change la vie »

Un défi pour ses fans, qui se font un malin plaisir d’essayer de troubler ses nuits et qui, ce faisant, permettent au jeune homme d’engranger beaucoup d’argent… Jakey Boehm a affirmé avoir gagné pas moins de 5 000 dollars soit plus de 4 700 € dès la première semaine de ce nouveau « jeu », selon Business Insider. Et il dit avoir atteint la somme impressionnante de 34 000 dollars, soit environ 32 000 €, pour le seul mois de mai 2022 ! Une activité très lucrative donc, mais qui ne garantit pas des nuits tranquilles…
« C’est de l’argent qui change la vie. J’aime faire ça. Et ça me fait très plaisir de voir le site se développer avec une si belle régularité », a déclaré Jakey Boehm, toujours cité par Business Insider.

Il reconnaît cependant que cela peut virer à l’obsession : « Ça rend vraiment accro, vous cherchez à atteindre le maximum tout le temps… »

L'odj avec 20minutes
Mercredi 22 Juin 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse