Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Il gagne une fortune en se faisant réveiller par ses abonnés TikTok


Ce influenceur gagne de l'argent grâce à un jeu interactif, concocté par lui-même, dont le but est de l’empêcher de dormir.



Un « sleepfluencer »

Jakey Boehm est un influenceur australien de 28 ans, suivi par quelque 450 000 followers sur le réseau social TikTok. Cet ex-développeur web a trouvé le moyen de gagner beaucoup d'argent sans quitter son lit. Comment ? Il se fait réveiller par ses abonnés dans un jeu interactif.

Celui qui se décrit comme un "sleepfluencer", une contraction du mot "sleep", dormir en anglais, a en effet développé un programme qui permet de le réveiller à distance, via un chat.

Les abonnés qui le regardent dormir en direct peuvent payer pour participer au jeu. Le principe est le suivant : certains mots-clés permettent d'interagir avec des objets connectés présents dans la chambre de Jakey Boehm. Pour ceux qui les trouvent et les enregistrent sur le chat vidéo, bingo : ils peuvent lancer à distance une chanson entêtante, une vidéo, ou même une machine à bulles.

Dans l'une de ses vidéos vues près de 5,7 millions de fois, on peut par exemple voir le TikTokeur réveillé à minuit et demi par une chanson de Barney & Friends, tandis qu'une machine lui souffle des bulles de savon au visage.
 


« C’est de l’argent qui change la vie »

Un défi pour ses fans, qui se font un malin plaisir d’essayer de troubler ses nuits et qui, ce faisant, permettent au jeune homme d’engranger beaucoup d’argent… Jakey Boehm a affirmé avoir gagné pas moins de 5 000 dollars soit plus de 4 700 € dès la première semaine de ce nouveau « jeu », selon Business Insider. Et il dit avoir atteint la somme impressionnante de 34 000 dollars, soit environ 32 000 €, pour le seul mois de mai 2022 ! Une activité très lucrative donc, mais qui ne garantit pas des nuits tranquilles…
« C’est de l’argent qui change la vie. J’aime faire ça. Et ça me fait très plaisir de voir le site se développer avec une si belle régularité », a déclaré Jakey Boehm, toujours cité par Business Insider.

Il reconnaît cependant que cela peut virer à l’obsession : « Ça rend vraiment accro, vous cherchez à atteindre le maximum tout le temps… »

L'odj avec 20minutes
Mercredi 22 Juin 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site