Menu

Immunité collective




A lire ou à écouter en podcast :

Immunité collective
immunite_collective.mp3 mp3  (1.6 Mo)

Le compte à rebours est lancé. La campagne de vaccination antiCovid devrait commencer dans les quelques jours à venir au Maroc, où la population attend avec impatience le retour à une vie «normale», débarrassée de la menace de l’ennemi invisible. Pour réaliser ce scénario tant attendu, un niveau immunitaire suffisant est de mise, c’est ainsi que le ministre de la Santé, Khalid At Taleb, a appelé les citoyens à se faire vacciner massivement en vue d’atteindre l’immunité collective et endiguer la propagation du virus.

En effet, bon nombre d’experts estiment qu’au-delà d’un certain seuil de personnes immunisées, la propagation du virus se voit significativement ralentie, faute d’avoir suffisamment d’humains à infecter. Bien que la maladie ne disparaisse pas, la folle flambée épidémique diminue.

Ceci prête à l’optimisme, certes, mais tous ne sont pas du même avis…Certains spécialistes disent que de telles attentes sont déplacées, suscitant la peur et la méfiance dans les esprits d’une opinion publique qui ne sait plus à quel saint se vouer pour se réconforter

À cela, s’ajoutent les théories conspirationnistes qui se propagent aujourd’hui comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et les pseudos blogs «spécialisés», faisant du vaccin anti-complot un besoin aussi important et urgent que l’anti-Covid. Il est donc temps de lancer la «fameuse» campagne de communication annoncée par la tutelle depuis déjà trois semaines, en vue d’apaiser les critiques et le scepticisme flottant sous nos cieux et parvenir à l’immunité collective contre le virus du complot…

Rédigé par Saâd JAFRI le Dimanche 6 Décembre 2020 sur www.lopinion.ma  






Rédigé par le Jeudi 10 Décembre 2020

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Mai 2021 - 08:28 Le GINI et l’alliance PJD -RNI



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site