L'ODJ Média




Immunité collective




A lire ou à écouter en podcast :

Immunité collective
immunite_collective.mp3 mp3  (1.6 Mo)

Le compte à rebours est lancé. La campagne de vaccination antiCovid devrait commencer dans les quelques jours à venir au Maroc, où la population attend avec impatience le retour à une vie «normale», débarrassée de la menace de l’ennemi invisible. Pour réaliser ce scénario tant attendu, un niveau immunitaire suffisant est de mise, c’est ainsi que le ministre de la Santé, Khalid At Taleb, a appelé les citoyens à se faire vacciner massivement en vue d’atteindre l’immunité collective et endiguer la propagation du virus.

En effet, bon nombre d’experts estiment qu’au-delà d’un certain seuil de personnes immunisées, la propagation du virus se voit significativement ralentie, faute d’avoir suffisamment d’humains à infecter. Bien que la maladie ne disparaisse pas, la folle flambée épidémique diminue.

Ceci prête à l’optimisme, certes, mais tous ne sont pas du même avis…Certains spécialistes disent que de telles attentes sont déplacées, suscitant la peur et la méfiance dans les esprits d’une opinion publique qui ne sait plus à quel saint se vouer pour se réconforter

À cela, s’ajoutent les théories conspirationnistes qui se propagent aujourd’hui comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et les pseudos blogs «spécialisés», faisant du vaccin anti-complot un besoin aussi important et urgent que l’anti-Covid. Il est donc temps de lancer la «fameuse» campagne de communication annoncée par la tutelle depuis déjà trois semaines, en vue d’apaiser les critiques et le scepticisme flottant sous nos cieux et parvenir à l’immunité collective contre le virus du complot…

Rédigé par Saâd JAFRI le Dimanche 6 Décembre 2020 sur www.lopinion.ma  




Jeudi 10 Décembre 2020


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Avril 2024 - 07:54 Au Sénégal, le jour d’après

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor




A mag created with Madmagz.




Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 




Recherche

















Revue de presse










Menu collant à droite de la page