Menu

Incubateur et accélérateur de startups « Moroccan Retail Tech Builder »


Une convention de partenariat portant sur la mise en place d’un incubateur et accélérateur de startups dans le secteur du commerce, « Moroccan Retail Tech Builder » (MRTB), a été signée par le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique et l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir (UM6P), le mardi 23 mars 2021, à Rabat.



Cette initiative s’inscrit au déploiement du Plan de Relance du Commerce 2021-2023, qui compte parmi ses axes stratégiques la consolidation des meilleures pratiques du commerce à travers la digitalisation, dont l’importance a suscité une prise de conscience collective au cours de la crise sanitaire du Covid-19.

Elle a pour objectif d’accompagner une centaine de porteurs de projets dans le développement de solutions digitales innovantes au profit du commerce de proximité qui a besoin d’outils digitaux simples et accessibles lui permettant à la fois de se moderniser et d’améliorer sa valeur ajoutée.

Cet accompagnement se fera de la phase d’idéation et de prototypage jusqu’à la phase de la mise sur le marché et d’accélération et ce, à l’horizon de 2023.

En favorisant la diffusion de solutions digitales adaptées aux besoins des commerçants et consommateurs, le projet répond à la nécessité de promouvoir la transition digitale des professionnels du commerce en tant que levier incontournable pour la croissance et la compétitivité du secteur.

Le MRTB, financé conjointement par la Fondation OCP et le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique, sera hébergé au niveau de l’écosystème d’innovation de l’UM6P qui accueille une panoplie de programmes d’incubation et d’accélération afin de permettre aux porteurs de projet de bénéficier d’un environnement propice à leur développement.


Source : Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique



La rédaction


Rédigé par La rédaction le Mercredi 24 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté