L'ODJ Média



Instagram : bientôt des publicités au milieu de vos résultats de recherche


Rédigé par le Jeudi 23 Mars 2023

Alors que son concurrent Tiktok se vend désormais comme un moteur de recherche, Instagram veut intégrer de la publicité au sien.



De nouveaux formats publicitaires

Dans un avenir proche, vous remarquerez davantage de publicités sur Instagram. En effet, la plateforme a récemment annoncé de nouveaux formats publicitaires pour attirer de nouveaux annonceurs.
 

Pour les utilisateurs, la principale nouveauté consiste en l'insertion de publicités directement au milieu des résultats de recherche.

Ainsi, lorsque vous recherchez des publications en utilisant des mots-clés, vous pourriez désormais voir des contenus sponsorisés.
 
Instagram a également révélé un nouveau format publicitaire innovant conçu pour les événements. Les utilisateurs intéressés par la publicité pour une diffusion en direct telle qu'un concert ou une rencontre sportive pourront opter pour un rappel au début de l'événement.

Le nouveau format publicitaire d'Instagram, permettant de recevoir un rappel

Déploiement dans les prochains mois

Comme le précise l’entreprise sur son site, ces nouvelles fonctions sont actuellement en phase de test. Elles ont vocation à être déployées au niveau mondial au cours des prochains mois.
 

Jusqu'à présent, les résultats de recherche étaient l'un des rares endroits sur Instagram où aucune publicité n'était diffusée. Cependant, maintenant, tous les formats de publication, y compris les publications classiques, les stories et les reels, alternent entre des contenus sélectionnés par les algorithmes de l'application et des publications publicitaires.

En fin d'année 2022, Instagram a également annoncé l'introduction de publicités directement sur les profils des utilisateurs.
 
Il est possible que la croissance des formats publicitaires sur Instagram soit due à la concurrence croissante de TikTok, qui est désormais largement préféré par les jeunes utilisateurs, passant deux fois plus de temps sur cette plateforme chinoise que sur sa rivale américaine.
 
Cette tendance est particulièrement visible en Occident. En outre, l'ajout de publicités dans les résultats de recherche sur Instagram est d'autant plus significatif que TikTok est maintenant le moteur de recherche préféré des adolescents.

L'odj avec BFMTV





Jeudi 23 Mars 2023

Dans la même rubrique :
< >

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média | Last Conférences & Reportages