Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Japon : ces "grands-pères" sont devenus des stars de TikTok


Leurs mises en scène en vidéo sur TikTok ont été visionnées plus de 16 millions de fois.



Le groupe "ojiqun"

Quatre quinquagénaires et sexagénaires sont devenus des stars au Japon en dansant dans des vidéos publiées sur TikTok.

Leurs vidéos humoristiques visent à faire connaître la petite ville de Wake, située dans la préfecture d'Okayama (ouest du Japon) et touchée par le déclin démographique.

Le groupe a réalisé sa première chorégraphie en février, et leurs performances sont aujourd'hui filmées dans des lieux allant des terrains de jeux aux sanctuaires shintoïstes ont été visionnées plus de 16 millions de fois.

Les quatre hommes se font appeler "ojiqun", un mot d'argot utilisé par les jeunes Japonais qui combine "oji-san" ("grand-père" ou "vieil homme") et "kyun", qui signifie "bourreau des cœurs". Dans leurs vidéos, ils portent de grands morceaux de tissu aux couleurs vives autour du ventre et dansent tout en gardant un visage impassible.
"Nous voulions proposer quelque chose qui revitalise notre communauté rurale vieillissante, qui souffre du déclin démographique, avec de moins en moins d'enfants", explique à l'AFP Takumi Shirase, 52 ans, membre du groupe et entrepreneur en informatique et en jardinage.
 


Une petite ville oubliée

Wake a actuellement une population d'environ 14 000 habitants et son école primaire a fermé, faute de demande. Un centre commercial a également disparu et certains festivals annuels ont cessé d'être organisés dans la commune.
"Nous espérons encourager les gens à venir à Wake, que ce soit comme touristes ou comme nouveaux résidents", a déclaré Takumi Shirase.

A travers leurs performances filmées avec beaucoup d'humour, le groupe a gagné de nombreux fans qui se permettent de laisser de beaux commentaires sous chaque vidéo avec des symboles de cœur, les qualifiant de "magnifiques" et "adorables".
"Je ne pouvais pas m'arrêter de rire", dit un utilisateur , tandis qu'un autre déclare : "J'ai un sourire paisible pour la première fois depuis longtemps".

L'odj avec 20minutes
Mercredi 8 Juin 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site