Accusé de harcèlement sexuel sur une élève :
Tout a commencé en avril dernier, avec la diffusion d’une vidéo virale sur internet incriminant le directeur, selon le site Al3omk. La victime, venue se plaindre dans le bureau du directeur, s'est retrouvée coincée entre les mains de ce dernier, qui a alors commis des attouchements sur elle. La jeune fille avait alors tenté de lui échapper.
L'étudiante qui a diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux a révélé qu'elle avait déjà été victime de harcèlement sexuel de la part du directeur, sans être crue. Elle en avait alors informé sa mère, qui lui a conseillé de documenter le harcèlement comme preuve afin de pouvoir engager des poursuites judiciaires contre le directeur.
La direction provinciale du ministère de l'Éducation nationale à Moulay Yacoub a aussitôt suspendu le directeur. Le département a confirmé que, dès la connaissance des faits, "une commission composée de chefs de service et d'inspecteurs pédagogiques a été chargée d'enquêter sur le harcèlement dont l'élève a pu faire l'objet."
Le procureur général près la Cour d'appel de Fès avait ordonné une interdiction de quitter le territoire national à l'encontre du directeur de l'établissement, et avait également émis un mandat d'arrêt à l'échelle nationale, en vue d'appréhender le mis en cause et de le traduire en justice.