L'ODJ Média

lodj





L’AS FAR féminine en route pour un nouveau sacre continental


Rédigé par le Mercredi 10 Septembre 2025

L’Association Sportive des Forces Armées Royales (AS FAR) continue d'imposer sa loi sur le football féminin africain. Les joueuses de la capitale marocaine se sont qualifiées avec brio pour la phase finale de la Ligue des champions féminine de la CAF, en remportant le tournoi de l’UNAF disputé en Tunisie.



Les Militaires ont clôturé leur parcours qualificatif par une victoire éclatante 4-0 contre l’AS Sousse, lundi, après avoir déjà battu le FC Masar d’Égypte (3-1) et l’Afak Relizane d’Algérie (4-0). Trois matchs, trois victoires, neuf points : un parcours sans faute qui reflète leur domination régionale.

 


Une suprématie qui dure

Ce succès marque le troisième titre de l’AS FAR dans ce tournoi régional, confirmant leur place de leader incontesté du football féminin en Afrique du Nord. Forte d’un palmarès impressionnant — 12 titres de Botola et 12 Coupes du Trône — l’équipe continue d’élever ses ambitions au niveau continental.
 


Depuis le lancement de la Ligue des champions féminine de la CAF en 2021, l’AS FAR n’a manqué aucune édition. Le club a collectionné les performances de haut niveau :
 

  • 🥉 3e place en 2021 et 2023

  • 🥈 Finaliste en 2024

  • 🏆 Championnes d’Afrique en 2022, en battant les Mamelodi Sundowns


Objectif : triplé historique

Pour la saison 2025-2026, l’AS FAR vise un triplé historique : championnat national, Coupe du Trône, et Ligue des champions CAF. Une ambition à la hauteur de leur régularité et de leur culture de la gagne.


Alors que les Lionnes de l’Atlas devront tirer les leçons de leur défaite en finale de la CAN 2025 face au Nigeria (2-3), l’AS FAR continue de porter haut les couleurs du Maroc, incarnant l’espoir et la résilience du football féminin national.


AS FAR féminine, Ligue des champions CAF, football féminin, UNAF, Maroc, Botola féminine, Coupe du Trône, Mamelodi Sundowns, Ghizlane Chebbak, Afrique du Nord






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 10 Septembre 2025

Breaking news | Analyses & Finance & Bourse | Communiqué de presse | Gaming | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média | Avatar IA Live


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo