Menu

L'Afrique du Sud a revendu un million de doses d’AstraZeneca




Article à écouter en podcast

l__afrique_du_sud_a_revendu_un_million_de_doses_d_astrazeneca.mp3 Afrique du Sud - AstraZeneca  (722.45 Ko)

L’Afrique du Sud a revendu un million de doses de vaccins AstraZeneca. Elles seront distribuées à 14 pays africains, selon le ministre de la Santé.

Prétoria prévoyait sa campagne avec les vaccins AstraZeneca, mais a découvert qu’ils n’étaient pas efficaces contre le variant sud-africain. Les doses ont donc été proposées à l’Union Africaine. Dans un communiqué, le ministre Zweli Mkhize s’est félicité de "pouvoir annoncer que la vente des vaccins AstraZeneca que nous avions achetés a été conclue".

Dans un premier temps, les premiers vaccins seront répartis dans neuf pays africains, puis dans cinq autres dans un deuxième temps. Selon Reuters, l’Afrique du Sud n’a pas mentionné les prix ni les pays qui ont acheté les vaccins.

L'Afrique du Sud est le pays le plus touché par la pandémie du coronavirus dans le continent. Il compte plus de 1,5 million de cas et plus de 52.000 morts. Le pays, qui a récemment commandé des vaccins Johnson & Johnson et Pfizer, ne compte que 183.000 vaccinés à ce jour.



Lounja Bensmain


Rédigé par Lounja Bensmain le Mercredi 24 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté