L'ODJ Média

lodj





L’ONU s'inquiète de l’utilisation des technologies de reconnaissance faciale


le Lundi 20 Septembre 2021

La reconnaissance faciale est dans le viseur de l'Organisation des Nations unies. Michelle Bachelet, haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, voudrait interdire les applications d'IA qui ne respectent pas le droit international des droits de l'Homme.




Selon l'Organisation des Nations unies, l'utilisation des technologies d'intelligence artificielle, notamment les systèmes de reconnaissance faciale dans les espaces publics, représentent un risque très sérieux pour les droits de l'homme.

Pour cette raison, l'ONU appelle à un moratoire sur l'utilisation de l'intelligence artificielle. 

En fait, l'ONU s'inquièterait des proportions que peuvent prendre les technologies de reconnaissance faciale dans certains pays. Selon Michelle Bachelet « leur utilisation peut avoir des effets négatifs, voire catastrophiques, si elles sont utilisées sans tenir suffisamment compte de la manière dont elles affectent les droits des personnes ».
 

Source : siecledigital.fr/





Lundi 20 Septembre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Décembre 2025 - 12:00 Visa USA : attente réduite à 2 mois

Jeudi 4 Décembre 2025 - 11:32 La RAM relie Casablanca à Los Angeles

Le Round-up | Periscope Maroc & Monde | Info en affiche


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo