Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









L’effondrement d’un glacier de 200 m de haut filmé par des randonneurs


Cette fois, c’est au Chili dans le célèbre parc du Queulat en Patagonie, prisé par les randonneurs qu’un glacier s’est effondré.



Après l'effondrement du glacier italien de la Marmolada le 3 juillet dernier, puis celui du Kirghizistan quelques jours après, un événement similaire a été filmé en Patagonie lundi 13 septembre. Le parc national du Queulat est un haut-lieu de randonnée au sud du Chili : cet espace naturel est connu pour ses cascades, lagunes et montagnes enneigées et est fréquenté par les touristes tout au long de l'année.
 
Des randonneurs ont capturé en image un phénomène aussi dramatique que spectaculaire, l'effondrement d'un glacier de 200 mètres de hauteur.


D’après l’un des climatologues de l’université de Santiago qui a étudié la chute de ce glacier, il s’agit d’un phénomène logique mais c’est la multiplication de ce type d’événements sur la planète qui a de quoi inquiéter, comme le rapporte Reuters.
 
La météo de ces dernières semaines pourrait expliquer l’effondrement du glacier. Le début septembre a été marqué par des températures élevées pour la saison : 14 degrés, soit le double qu’habituellement à cette période. Le pays a aussi connu une « rivière atmosphérique » qui se caractérise par d’importantes pluies. Ces deux éléments auraient fragilisé le glacier.
 
Il est à noter que la multiplication des journées anormalement chaudes et des épisodes de précipitations intenses sont les deux conséquences principales du réchauffement climatique.

L'odj avec 20minutes
Mercredi 21 Septembre 2022



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Octobre 2022 - 10:15 Une tour en 3D fabriquée par ... des drones ?

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site