Menu

L'histoire du Sellou vendu à plus 47 000 dirhams le kilogramme


Il y'a quelques jours à Marrakech, un kilogramme de Sellou, appelé aussi sfouf ou slilou selon les régions du Maroc, a été vendu à 47 700 dirhams.



Le président de la Fondation Ataa, Jalal Aaouita a lancé un pari après avoir rencontré une bénéficiaire des cartes prépayées distribuées par la fondation. Ces cartes bancaires, rechargées à hauteur de 700 dirhams, ont été délivrées à des familles en situation de précarité, pour leur permettre d’acheter elles-mêmes leurs denrées alimentaires, selon leur propre choix, où et quand ils le souhaitent.
 

Jalal Aaouita a partagé l'histoire de cette famille, dont le mari est atteint du cancer, dans une story Instagram. Il a expliqué que c’est leur fils de 17 ans qui travaille pour subvenir aux besoins de la famille. Il a cédé, ensuite, la parole à Aziza pour parler de la composition de son Sellou qu'elle espère vendre.
 

Des enchères sur le compte de Jalal Aaouita ont commencé, à partir de 200 dirhams. En 10 minutes, le prix grimpe à 2 000 dirhams, selon les story partagées sur Instagram, et continuera à augmenter tout au long de la journée. 24h après le lancement de ces enchères, le prix du kilogramme du Sellou préparé par Aziza a atteint 47 700 dirhams, devenant la plus chère douceur ramadanesque vendue au Maroc.
 






Rédigé par le Mercredi 21 Avril 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 18:27 Affaire de cœurs



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site