L'ODJ Média



"L'homme enceint", le nouvel émoji de Apple qui fait polémique


Rédigé par le Jeudi 3 Février 2022

Il fait partie d'une nouvelle série d'emojis va être ajoutée sur les appareils Apple avec la mise à jour iOS 15.4.



De nouveaux émojis controversés

"L'homme enceint" et "la personne enceinte", les nouveaux émojis prochainement disponibles sur les appareils Apple grâce à la mise à jour iOS 15.4, ont suscité la controverse.

Si l’émoji de la femme enceinte existe depuis un moment, l’existence de personnes enceintes, hommes ou non-binaires, est désormais représentée dans les différents émojis d’Apple.

Comme l’explique Jason Snively, développeur, dans un article sur le blog AppleInsider expliquant la genèse de l’émoticône.
"U + 1F930 a été codé dans un but très particulier – pour représenter la grossesse et la parentalité", a-t-il précisé.

"Une forme de dystopie"

L’opinion publique est cependant divisée sur la raison de sa création. Sur FoxNews, les éditorialistes Tucker Carlson et Mark Steyn ont consacré quelques minutes à cet ajout qu'ils critiquent vigoureusement. "À quoi ça sert ?", s'interrogent-ils.

Un débat qui a été également repris en France lors de l'émission Touche pas à mon poste. La chroniqueuse Danielle Moreau s'inquiète d'une société qui "marche sur la tête" et appelle à "descendre dans la rue".

L'essayiste Paul Melun s'est lui aussi saisi de la question au micro de RMC Story pour dénoncer "une propagande des théories du genre" et "une forme de dystopie".

L’an dernier, l’emoji de "femme à barbe"

Ce n'est pas la première fois qu'un emoji fait polémique : l'an dernier, il s'agissait d'un emoji "femme à barbe".

C'est désormais presque devenu un rituel. Chaque année, une nouvelle salve de petites têtes jaunes ou "émojis" débarque sur nos téléphones.

L'odj avec Welovebuzz





Jeudi 3 Février 2022

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite