Menu

L’israélien Mehadrin va cultiver de l’avocat au Maroc




Article à écouter en podcast

l_israelien_mehadrin_va_cultiver_de_l_avocat_du_maroc.mp3 Mehadrin au Maroc  (828.41 Ko)

En partenariat avec une entreprise marocaine, la société israélienne Mehadrin va produire de l’avocat dans le Royaume pour faire face à la demande croissante dans le monde de fruits nutritifs et rentables, selon le site israélien Globes.

Pour la première fois, la société va produire et exporter depuis un territoire étranger. Selon l’accord signé par les deux parties, Mehadrin et la société marocaine loueront 455 ha dans le Royaume et investiront conjointement 80 millions de dirhams lors des trois premières années d’activité.

La production annuelle maximale estimée de la plantation est d’environ 10 000 tonnes d’avocats, ce qui représente un quart de la production de Mehadrin. Elle sera vendue essentiellement en Europe. Quant aux fruits impropres à l’exportation, ils seront vendus sur place dans le Royaume.

« Le Maroc est un pays avec de bonnes conditions de croissance et des coûts bien inférieurs à ceux d’Israël. Il est également un peu plus proche de nos principaux marchés en Europe », c’est ce qu’a affirmé Shaul Shelach, PDG de Mehadrin et détenteur de 51 % des parts de la nouvelle exploitation. Mehadrin est le plus grand producteur et exportateur de fruits et de légumes en Israël.





Rédigé par le Vendredi 23 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 20:31 Bientôt un Technopark à Fès



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site