L'ODJ Média

Portail L'ODJ Média



La 5ᵉ édition du Forum international Dar Dmana de Dhikr et Samaâ, du 28 au 30 août


La 5e édition du Forum Dar Dmana à Ouezzane mêle chants soufis, dhikr et conférences pour trois jours de spiritualité et de culture du 28 au 30 août.



Organisé par l’Association Assafa li Madh Al Mustapha, l’événement est placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI. L’objectif ? Rappeler que la spiritualité a toute sa place dans le monde de demain. D’ailleurs, une conférence scientifique autour du thème « La question de la spiritualité dans le monde de demain » réunira un casting d’experts, d’académiciens et de représentants d’institutions culturelles du Maroc et du monde arabe.

Mais le forum ne s’arrête pas là : il s’inscrit aussi dans un moment symbolique pour le pays, en célébrant l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et la Fête de la Jeunesse. Double dose de vibes patriotiques et spirituelles au programme !

Un mélange de dhikr, de samaâ et de fête populaire

Le dhikr, c’est la pratique spirituelle basée sur l’évocation de Dieu, et le samaâ, ce sont ces chants soufis qui te transportent littéralement dans une autre dimension. Imagine ça, au mausolée Moulay Abdellah Cherif, avec des artistes venus du Maroc, d’Égypte et même de Tanzanie. Du pur cross-over culturel, version mystique.

Le programme se veut donc 100 % immersif : des séances de madih (chants d’éloges prophétiques) et samaâ qui vont faire résonner la médina, une performance artistique de l’Association Abdallah Cherif, et des moments de partage sur la célèbre place de l’Istiqlal. Bref, Ouezzane va s’illuminer le temps de trois jours.

Pourquoi c’est un évènement à ne pas rater ?

Parce que ce forum n’est pas juste une suite de concerts mystiques. C’est un rendez-vous qui questionne notre rapport à la spiritualité dans un monde qui va à 100 à l’heure. Un moment pour se poser, écouter, ressentir. Et aussi une belle occasion pour Ouezzane de confirmer sa place de carrefour culturel entre tradition et modernité.

Mots-clés : Ouezzane, Dar Dmana, Samaâ, Dhikr, festival, spiritualité, madih, Maroc, Moulay Abdellah Cherif, musique soufie

Mercredi 27 Août 2025


Coup de cœur | Musiczone | Last Hits | Brèves Culture & Loisir | Brèves Music | Playlist 212 Music


Publicité
Bannière Réseaux Sociaux

Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html













Vos contributions
LODJ Vidéo