L'ODJ Média




La kisspeptine, une hormone qui stimulerait la libido ?


Selon des chercheurs britanniques, la kisspeptine, une hormone naturelle stimulant la libération d’autres hormones de reproduction dans le corps pourrait augmenter l’activité cérébrale liée à l’excitation et à l’attirance sexuelle.



C’est la première fois que ce traitement est testé sur des personnes souffrant d’une faible libido

S’il avait déjà été démontré que la kisspeptine favorisait l’appétit sexuelle masculin ou stimulait les ovaires des femmes à produire des ovules, deux nouveaux essais publiés en février 2023 dans la revue JAMA Network Open ont également montré qu’au-delà de l’augmentation de l’activité cérébrale liée au sexe, certaines femmes pouvaient se sentir "plus sexy" après avoir reçu cette hormone. Les hommes amélioraient eux leur "bonheur à propos du sexe".

L’hormone pourrait être développée comme traitement des troubles de la libido en raison de ses avantages apparents et l’absence d’effets secondaires signalés.
"Collectivement, les résultats suggèrent que la kisspeptine peut offrir un traitement sûr et indispensable pour le HSDD qui affecte des millions de personnes dans le monde".

Mais avant un potentiel déploiement, d’autres études plus importantes sont nécessaires.

 

 

Source : https://www.topsante.com

Mercredi 8 Février 2023



Rédigé par Rédaction le Mercredi 8 Février 2023


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Juillet 2024 - 10:17 Un septième patient en voie de guérison du VIH

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



















Revue de presse