Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Le Bâton de Ghizlane

Par Ouadia Bennis et Aziza Benkirane




Paraît la semaine prochaine

le_baton_de_ghizlane.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (1.23 Mo)

C’est une société marocaine, pourtant réputée généreuse, qui met par amour une jeune adolescente dans une situation conflictuelle.
Fille unique, qui rêvait d’une carrière agricole, elle se voit expulser de la ferme familiale à la mort de son père.

Sous la pression sociale, elle se marie à 16 ans, et se révolte à 22 ans contre la domination de son mari.

Mais son acte de révolte va avoir des conséquences terribles sur toute la famille

A propos des auteurs

 

Deux cousines qui se sont retrouvées, après s’être perdues de vue durant plusieurs années, décidèrent de raconter ensemble cette histoire vraie, en la romançant. Ouadia Bennis est douée pour inventer et écrire des contes, et Aziza Benkirane pour analyser les états d’âme, à travers une écriture délurée. En alliant leurs mémoires, elles espèrent en avoir profité pour donner une image de la société marocaine rurale et urbaine des années 1960, et de la condition des femmes, avec ses certitudes et ses hésitations, peu de temps après l’indépendance du pays.

Pour en savoir plus et pour passer commande 
Les editionsevidentes.com



Mercredi 26 Mai 2021


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Juin 2022 - 13:01 Le "Nouveau monde"

Samedi 18 Juin 2022 - 01:13 I am her

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.