Menu

Le Gongbang, le nouveau concept vidéo pour étudier en ligne !


Le gongbang, ce nouveau phénomène qui séduit les étudiants dans le monde consiste à se filmer lors de ses révisions.



Depuis la crise sanitaire, les révisions entre amis sont déconseillées pour les étudiants, ces derniers ont été obligés de suivre leurs cours en ligne, car privés également de leurs bibliothèques.

Les vidéos "gongbang" ont alors connu un essor sur Youtube, une pratique qui consiste à se filmer en train de réviser, parfois pendant plusieurs heures !
Le concept “gongbang” vient de Corée du Sud et de l'expression “gongbu bangsong” qui signifie littéralement  “émission d’étude”.

Il s'agit en fait de regarder, en temps réel, des étudiants réviser et travailler. Et ce, dans un environnement calme, presque sans parole, avec le bruit d'un clavier, ou d'une page qui se tourne comme unique fond sonore. Ce qui  visiblement  motiverait pour étudier !
 
Ces vidéos gongbang permettraient, donc, de se sentir moins seuls. Cependant, rester des minutes, voire des heures, à regarder en ligne quelqu'un qui révise peut-il vraiment aider à étudier ?


Source : gqmagazine.fr
 




Amina Cherkaoui


Rédigé par Amina Cherkaoui le Vendredi 26 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 00:08 Digital news #10



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté